Perspective Com
Népal : Les communistes (CPN-UML) remportent la seconde phase des élections locales

Perspective communiste

La seconde phase des élections locales (municipales et districts) se déroule au Népal. Comme en mai, pour la première phase, les premiers décomptent confirment une large victoire du Parti Communiste du Népal - Marxiste-Léniniste Unifié (CPN-UML), le principal parti d'opposition de ce pays himalayen - article et traduction Nico Maury

La seconde phase des élections locales du Népal se termine sur la confirmation de la victoire du Parti Communiste du Népal - Marxiste-Léniniste Unifié (CPN-UML). Ces élections sont marquées par la domination de trois partis politiques, le CPN-UML, le Nepali Congress (centre) et les maoïstes du Premier ministre Pushpa Kamal Dahal (dit "Prachanda").

La seconde phase des élections locales se déroulaient dans 3 provinces.

Dans la province n°1 : Les communistes dominent largement dans les districts. Avec 47 victoires (et 22 "leads"), le CPN-UML s'impose largement devant le Nepali Congress (32 victoire et 22 "leads") et les maoïstes (8 victoires et 1 "leads")

Dans la province n°5 : Les communistes arrivent en tête avec 27 victoires (et 14 "leads"), ils sont talonnés par le Nepali Congress (26 victoires et 8 "leads") et les maoïstes (17 victoires et 3 "leads").

Dans la province n°7 : C'est le Nepali Congress qui arrive largement en tête avec 36 victoires et 4 "leads". Le CPN-UML parvient à s’imposer dans 29 municipalités et districts (et est en tête dans 6 autres structures locales). Les maoïstes remportent 7 élections (et son en tête dans 4 autres structures).

Rappel de la première phase des élections :

Province n°3 : CPN-UML en tête avec 64 municipalités/districts contrôlés / NC 35 / Maoïstes 16 / autres 3
Province n°4: NC en tête avec 44 municipalités/districts contrôlés / CPN-UML 34 / Maoïstes 5 / autres 2
Provinces n°6 : CPN-UML en tête avec 27 municipalités/districts contrôlés / NC 25 / Maoïstes 25 / autres 2

Plus d'informations à venir

*Lead = ballottages, dans les décomptes partiels, indication qui précise quel parti est en tête


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :