Perspective Com
Népal: Les communistes unis au gouvernement

Perspective communiste

Le Parti Communiste Unifié du Népal (Maoïste) c'est joint au nouveau gouvernement, nommant quatre ministres au terme d'une querelle de quatre mois avec le nouveau premier ministre

L'arrivée du Parti Communiste Unifié du Népal (maoïstes) devrait soulager le premier ministre Jhalnath Khanal (PCN-UML), élu le mois dernier grâce à l'appui des maoïstes. M. Khanal dirige le Parti Communiste du Népal Union Marxiste Léniniste), mais puisqu'il ne détient pas de majorité au parlement, il a besoin de l'appui des maoïstes pour continuer à gouverner.

Les ministres maoïstes ont prêté serment au bureau présidentiel, vendredi. Les maoïstes devraient nommer un total de onze ministres, mais n'en ont nommé que quatre vendredi. Un porte-parole maoïste a indiqué que les sept autres seront identifiés prochainement.

Les deux partis se querellaient quant à la distribution des ministères. Les maoïstes avaient ainsi réclamé le puissant ministère de l'Intérieur, ce que M. Khanal avait refusé, estimant qu'on ne pouvait leur confier le contrôle de la police et de l'administration locale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :