Perspective Com
Nicaragua : Les sandinistes (FSLN) triomphent aux élections municipales

Perspective communiste

Le Front sandiniste de libération nationale a triomphé les des élections municipales du Nicaragua. Le FSLN a remporté la majorité des mairies et des conseils du pays - article et traduction Nico Maury

Les élections municipales au Nicaragua ont eu lieu dimanche et le parti au pouvoir, le Front national de libération sandiniste (FSLN), c'est imposé avec 73,76% des voix et s'empare de toutes les grandes villes et les principales localités du pays.

Les principaux partis d'opposition remportent 13,68% pour le Parti constitutionnel libéral (PLC). Ciudadanos y Libertad remportent 6,82% des voix et les autres formations politiques oscillent entre 1,52% et 0,22% des suffrages.

À Managua, la capitale, Reyna Rueda (FSLN) a remporté à une large majorité avec 87,33% des voix. Alfredo Gutiérerz, candidat du Parti constitutionnel libéral (PLC), a obtenu la deuxième place avec 5,58% des voix.

Les mairies gagnées par le FSLN sont: Managua, Matagalpa, Grenade, Chinandega, Jinotepe, Boaco, Juigalpa, Esteli, Jinotega, Leon, Masaya, Somoto et 143 autres municipalités.

Lors de ces élections, 153 maires ont été élus, avec leurs adjoints et 6088 conseillers et conseillers suppléants.

Les résultats

Nicaragua : Les sandinistes (FSLN) triomphent aux élections municipales


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :