Perspective Com
Nicolas Maduro est le premier chef d'Etat à rendre visite à Michel Diaz-Canel

Perspective communiste

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, est devenu samedi le premier chef d'Etat étranger à rendre visite au nouveau dirigeant cubain, Michel Diaz-Canel, depuis que ce dernier a succédé à Raul Castro à la tête de l'île communiste - article et traduction Nico Maury

Nicolas Maduro est venu saluer le nouveau Président de Cuba et ainsi renforcer l'alliance et réaffirmer les liens d'amitié et de coopération entre le Venezuela et Cuba.

"Nous venons pour renouveler l'espoir, renouveler les rêves (...) et par-dessus tout, établir une vision pour les dix ans à venir", a déclaré Nicolas Maduro à la presse officielle cubaine peu de temps avant de rencontrer Michel Diaz-Canel au palais de la Révolution.

Au cours d'une réunion fraternelle, les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction pour l'excellent état des relations bilatérales et ont discuté des questions à l'ordre du jour régional et international. Le président Maduro a réitéré ses félicitations à Díaz-Canel, qui a réaffirmé le soutien et la solidarité du peuple cubain et du gouvernement avec la sœur de la République bolivarienne du Venezuela.

Le Venezuela fournit des hydrocarbures à Cuba en contrepartie notamment de l'expertise médicale apportée par les médecins cubains, cet accord de coopération touche aussi de nombreux autres domaines notamment dans l'éducation, l'agriculture et les sports.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :