Perspective Com
Nicolas Maduro prêtera serment comme Président du Venezuela

Perspective communiste

En session extraordinaire de l'Assemblée Nationale, Nicolas Maduro, prêtera serment en tant que président par intérim du Venezuela - traduction Nico Maury

Le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello, a déclaré que Nicolas Madure prêtera serment au titre de président par intérim de la République bolivarienne du Venezuela, en conformité avec l'article 233 de la Constitution bolivarienne du Venezuela.

Il prêtera dans le Hall d'Honneur de l'Académie militaire de la garde nationale, une session spéciale pour la prestation de serment.

Diosdado Cabello a déclaré que "l'une des instructions données par le commandant, c'est que nous devons accomplir ce qui est dans la Constitution".

L'Article 233. Est considéré comme une défaillance du Président de la République: son décès, sa démission ou sa destitution par jugement de la Cour suprême de justice, son incapacité permanente physique ou mentale constatée par une commission médicale désigné par la Cour suprême et l'approbation l'Assemblée nationale, l'abandon de son bureau proclamée par l'Assemblée nationale, ainsi que la révocation par le vote populaire.

Quand il y a absence du président élu ou du président élu avant son entrée en fonction, doit être établi une nouvelle élection au suffrage universel, direct et secret, dans les trente jours consécutifs. En attendant l'élection du nouveau Président, le nouveau président chargé de la présidence de la République, est le président de l'Assemblée nationale.


Si l'absence du Président de la République a lieu au cours des quatre premières années de la période constitutionnelle, il doit y avoir une nouvelle élection au suffrage universel, direct et secret, dans les trente jours consécutifs. En attendant l'élection du nouveau Président et le nouveau président chargé de la Présidence de la République sera le Vice-Président.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :