Perspective Com
Nicole Notat, ancienne patronne de la CFDT, apporte son soutien à Macron

Perspective communiste

Pour Nicole Cotat, secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, Emmanuel Macron est le seul candidat capable de barrer la route au Front national. La belle affaire !

L'ancienne patronne de la CFDT Nicole Notat apporte lundi publiquement son soutien au candidat d'En Marche! pour la présidentielle, seule "alternative" dans ce "scrutin majeur" qui risque d'être "laissé en otage à l'extrême droite".

Rappel Nicole Notat avait soutenue le Plan Juppé de 1995 qui prévoyait 4 axes de casse sociale :

- Un alignement des retraites du public sur celle du privé depuis la "réforme Balladur de 1993 (40 annuités au lieu de 37,5).
- Une loi annuelle de la Sécurité sociale pour soit disant encadrer le recours aux médecins.
- Un accroissement des tarifs d'accès à l'hôpital et des restrictions sur les médicaments remboursables.
- Un blocage et l'imposition des allocations familiales versées aux familles, combiné avec l'augmentation des cotisations maladie pour les retraités et les chômeurs.

La direction de la CFDT, ainsi qu'une partie du Parti socialiste (en particulier Claude Évin), soutiennent le plan.


Nicole Notat s'aligne sur l'ultralibéralisme et son candidat Macron

Macron, "l'alternative" à "un sombre pronostic". "J'apporte mon soutien à sa candidature à la présidence de la République. J'appuie ainsi la démarche qu'il a engagée et les grands axes du projet qu'il porte. Ils correspondent aux défis européens, politiques, économiques, sociaux et écologiques que la France doit relever", déclare Nicole Notat dans une déclaration transmise à l'AFP. Elle participera lundi à Bercy au meeting du candidat d'En Marche!, annonce-t-elle. "Voter Macron au premier tour à cette élection, est l'alternative au sombre pronostic qui voudrait que ce scrutin majeur soit une nouvelle fois laissé en otage à l'extrême droite", estime celle qui fut la secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002.

"Une nécessité". Nicole Notat souligne que c'est la deuxième fois qu'elle rend public son choix électoral, après avoir appelé à voter Jacques Chirac en 2002 au deuxième tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen, l'ancien leader du Front National. "Voter Macron, c'est un choix et une nécessité", conclut-elle.

Bref, aujourd'hui comme hier, on a rien à attendre de la CFDT !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :