Perspective Com
Nikolaï Kharitonov sera le candidat du Parti communiste (KPRF) pour les élections présidentielles en Russie

Perspective communiste

Le député Nikolaï Mikhaïlovitch Kharitonov, membre du Présidium du Comité central du Parti Communiste de la Fédération de Russie, sera candidat pour les élections présidentielles russes de mars 2024.

Article et traduction Nico Maury

Le 29 décembre 2023, la Commission électorale centrale de Russie a enregistré la candidature du député communiste Nikolaï Kharitonov pour les élections présidentielles.

Le 23 décembre 2023, le XVIIIe congrès du Parti Communiste de la Fédération de Russie a désigné Nikolaï Kharitonov comme candidat pour les élections présidentielles qui se dérouleront du 15 au 17 mars 2024.

Nikolaï Mikhaïlovitch Kharitonov est membre du Présidium du Comité central du Parti Communiste de la Fédération de Russie, député de la Douma d'État et Président du Comité de la Douma d'État pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique.

Nikolai Kharitonov est né le 30 octobre 1948 dans le village de Rezino, dans la région de Novossibirsk. Diplômé de l'Institut agricole de Novossibirsk, il travaille comme agronome et directeur de la ferme d'État Galinsky dans le district de Moshkovsky de la région de Novossibirsk. Il commence sa carrière politique en 1990 en étant élu député du peuple de la RSFSR.

Il est désigné candidat du Parti Communiste de la Fédération de Russie pour les élections présidentielles russes de 2004 et il remporte la seconde place avec 13,69% des voix (9,5 millions de suffrages).

Il rejoint le Parti Communiste de la Fédération de Russie en 2008.

Soutien à l'invasion russe de l'Ukraine, il est soumis à des sanctions internationales de la part de l'Union européenne, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de la Suisse, de l'Australie, du Japon, de l'Ukraine et de la Nouvelle-Zélande.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :