Perspective Com
Non à l'OTAN - No to NATO

Nicolas Maury

Les pacifistes de la métropole alsacienne qui arboraient le drapeau de la paix à leur fenêtre reçoivent la visite de policiers ou gendarmes leur intimant l’ordre de les retirer !

Non à l'OTAN - No to NATO
C’est ce qui est arrivé à Christian Grosse, militant communiste et un des principaux animateurs du collectif qui prépare le contre-sommet citoyen prévu du 1er au 5 avril pendant le sommet de l’OTAN. Il avait accroché à sa fenêtre un drapeau portant les inscriptions « Peace » (Paix) et « No to Nato » (Non à l’Otan).

Absent de son domicile, c'est son fils qui a ouvert aux policiers ceux-ci lui demanadant de l'enlever. Il l’a fait non sans prévenir les policiers que ses parents le remettraient en place dès le lendemain. Ce qui a été fait évidemment.

Au nom de quoi des drapeaux pacifistes deviendraient des objets de délit ? Le gouvernement de Sarkozy, après avoir décidé le retour de la France dans les instances militaires intégrées de l’OTAN, voudrait interdire que s’affiche le mot PAIX ? Avec ce pouvoir, la liberté d’expression est de plus en plus menacée.


La France se situe au 4ème rang des contributeurs financiers, avec une participation annuelle de 170 millions d’euros. Elle compte au nombre des 5 pays qui assument à eux seuls les 3/4 du budget de l’OTAN. Son entrée au commandement implique l’augmentation de sa contribution de centaines de millions d’euros. Après le scandale du bouclier fiscal et des stocks options, c’est celui de l’OTAN qu’il convient de révéler et de combattre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :