Perspective Com
Non à l’Union sacrée autour de la guerre impérialiste en LIBYE !

Nicolas Maury

Par Jean-Jacques Candelier, député communiste du Nord

Je lis dans la presse qu’il y aurait une nouvelle Union sacrée autour de l’intervention impérialiste en LIBYE.

Dans son communiqué du 8 mars, le Parti communiste français a été clair et a exprimé « son opposition totale à une intervention militaire en Libye ». Les interventions impérialistes, même sous l’égide de l’ONU, n’en restent pas moins des interventions impérialistes, comme en AFGHANISTAN !

Il est évident que les frappes militaires en LIBYE n’ont rien à voir avec la protection des populations civiles, mais bien plus avec l’objectif de s’emparer du pétrole.

Nicolas SARKOZY tente de redorer le blason de l’impérialisme français, après avoir essuyé un échec cinglant en TUNISIE, lui qui voulait à tout prix mater la révolution populaire. Il veut reprendre la main, avançant masqué derrière les objectifs de protection des populations civiles. Pourquoi Nicolas SARKOZY n’a-t-il jamais réclamé de « zone d’exclusion aérienne » ou de « frappes ciblées » quand l’armée israélienne massacrait des civils par centaines à GAZA en décembre 2008 et janvier 2009 ? Pourquoi nos dirigeants sont-ils complices du massacre actuel à BAHREIN et au YÉMEN ?

Non, on ne peut pas compter sur les pyromanes en manque de pétrole pour éteindre les incendies. Les mêmes proposaient, il y a peu, d’armer KADHAFI avec des Rafale…

Enfin, qui sait que le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale a fait, en 2008, du maintien de l’ordre une compétence de nos forces armées ? De facto, en FRANCE comme en LIBYE, des moyens militaires peuvent parfaitement être utilisés à l’encontre de civils !

Aider les peuples à se libérer eux-mêmes de leurs oppresseurs, commence, chez nous, par s’occuper du sinistre SARKOZY !

Oui à l’émancipation des peuples arabes, oui à la révolution populaire, en FRANCE et dans le monde ! Mais l’émancipation des peuples sera l’œuvre des peuples eux-mêmes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :