Perspective Com
Non à la privatisation des déchetteries du SAN/Ouest Provence

Nicolas Maury

Voici une copie du courrier que le SDU13 FSU a envoyé aux Maires, Vices-Présidents et Délégués du SAN Ouest-Provence

Mesdames et Messieurs les Vices-Présidents et Délégués au Conseil Syndical du SAN OUEST-PROVENCE,

Notre organisation Syndicales SDU13FSU attire votre attention sur une situation préoccupante, celle de la privatisation des déchetteries ainsi que de la privatisation de la collecte des déchets ménagers.
Lors de notre dernier entretien relatif à la sécurité et les conditions de travail des agents des déchetteries intercommunales, Monsieur le Président de OUEST-PROVENCE en présence de Monsieur le Directeur Général des Services nous a annoncé son intention de privatiser. Nous voici donc avisés pour l'avenir !!

En 2009, les services de la Collecte des déchets ménagers des villes de Fos sur Mer, Istres et de Port St Louis passeront de compétence SAN OUEST-PROVENCE, une épée de Damoclés au dessus de la tête des agents concernés par ce transfert. Comme pour les Maires qui verront un service de qualité rendu à la population, échoir au privé.

Nous demandons qu'un débat est lieu au prochain Conseil Syndical du SAN OUEST-PROVENCE, avant tout transfert de personnel. Nous sommes attachés au service public comme vous pouvez l'être Messieurs les Maires, Mesdames Messieurs les Délégués.

Nous demandons un engagement de la part de Monsieur le Président et de l'ensemble des Vices-Présidents de ne privatiser aucun service durant leur mandat. Par expérience, les privatisations n'ont amené aucune amélioration de qualité de service, mais plutôt une restriction de la couverture du territoire et l'exclusion par son coût d'une partie des usagers.

Le Service Public c'est l'égalité d'accès et de traitement des usagers. Nous revendiquons d'être traité comme des citoyens à part entière au lieu d'être assimilés à une cible commerciale !

Parce que le Service Public est notre richesse, ne jouons pas avec sa pérennité!

NON A LA PRIVATISATION NON A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC.

Brigitte STIVER Secrétaire Générale de Section


Commentaires (1)
1. giraud alain le 01/08/2008 15:27
IL DOIT Y AVOIR QUELQUE FINANCIER DE RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERE........QUI DOIVES ETRE A LEUR CALCULETTES.
LA MERDE .. SA SENT MAUVAIS MAIS CELA PEUT RAPPORTE GROS.
ALAIN GIRAUD
Nouveau commentaire :