Perspective Com
Non à la répression policière contre les étudiants

Nicolas Maury

Résistance contre la loi LRU de Valérie Pécresse (UMP): Communiqué de presse de l’Union des Etudiants Communistes (UEC)

Depuis le début du mouvement étudiant, le gouvernement n’a su répondre que par la force. Les évacuations des universités occupées se sont multipliées, des militants ont été arrêtés sans motif réel et les forces de l’ordre sont plusieurs fois intervenues avec violence dans des universités mobilisées, comme récemment à Paris X – Nanterre.

Chaque jour les étudiants en lutte pour l’abrogation de la LRU subissent les conséquences de ces interventions. Hier, des CRS ont chargé violemment les manifestants à Lille sans raison apparente. On dénombre plusieurs blessés dont le secrétaire de l’UEC locale, François Dellaleau. Celui-ci a été victime de coups de matraque à la tête et au corps : il était hier soir en observation aux urgences.

L’Union des étudiants communistes dénonce fermement ces interventions policières. Nous ne laisserons pas se développer l’usage de la force contre ceux qui luttent pour leurs droits.

Igor Zamichiei, Secrétaire National de l’UEC


Commentaires (3)
1. girard le 25/11/2007 22:03
bonsoir
une chose importante et qui est souvent source de confusion: il s'agit de répression policière et non pas étudiante et cela va également lorsque léon lit fréquemment ailleurs répression syndicale en lieu et place de patronale

c'est tout


salut et fraternité
2. PHILIPPE Joël le 25/11/2007 22:53
Nous ne pouvons rien attendre de ce gouvernement qui donne l'ordre de frapper ses enfants, pauvre France, voila la réponse de sarkosy
Joël
3. Nicolas le 26/11/2007 14:50
Dès que le gouvernement est dans la difficulté il a recours a la "violence légale" (c'est a dire la répression d'Etat). Il n'y aura pas de démocratie tant que la droite sera au pouvoir, tant que le MEDEF tout puissant n'aura pas subit de grandes défaites face aux revendications des travailleurs.

Tu as raison Joël, pauvre France
Nouveau commentaire :