Perspective Com
Non je ne suis pas un soutien du Front national à Istres, ces allégations sont purement calomnieuses

Perspective communiste

Des rumeurs mensongères sont distillées par des personnes engagées auprès du maire sortant, François Bernardini. Ces personnes expliquent à des camarades du PCF d'Istres et de Fos que je serais un soutien du Front national à Istres. Une infamie sans nom !

Cette conception du débat politique montre bien le niveau intellectuel de ces gens là. Sous prétexte de ne pas adhérer au bilan, au programme du maire sortant, on se retrouve réduit à être un agent du fascisme.

Il est honteux d'accuser des militants communistes d'être des soutiens du Front national à Istres. Ces propos calomnieux et diffamatoires portent atteinte à la dignité des personnes et à la conviction des militants sincères qui luttent pour la justice sociale, l'égalité et un monde nouveau.

Ces allégations portées par les partisans du maire sortant portent préjudices à ce dernier et à sa conception de la politique. Mener une campagne "OFF" dégoulinante de haine ne saurait être un atout politique mais bien au contraire un cadeau empoisonné. Le débat démocratique portant sur le bilan, sur des propositions et non sur des calomnies reste la démarche républicaine de tous ceux qui luttent contre le FN.

Non je ne suis pas soutien du Front National à Istres, bien au contraire, je suis un ennemi viscéral de ce parti porteur de haine et de discriminations.

C'est pour cela, dans une optique progressiste en tant que communiste, de convictions et non d’opérette (ou de figuration au côté de la droite), que je soutiens la démarche politique de la liste "Istres-Entressen à gauche", liste qui rassemble des militants socialistes, communistes et écologistes.

Pour réinventer Istres et donner une vraie dynamique à la lutte contre le FN et les extrémismes, contre la calomnie et la diffamation, la solution c'est de soutenir la liste "Istres-Entressen à gauche". J'appelle les istréens, mes anciens camarades, les antifascistes, les progressistes à rejoindre cette dynamique à gauche.

En conformité avec l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, et en absence de démenti, une plainte pour diffamation sera déposée auprès du Tribunal correctionnel.

« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. »

Nicolas Maury
Adhérent (et cotisant à jour) du Parti COMMUNISTE Français
Membre du Conseil National du Mouvement des Jeunes Communistes de France
Ancien coordinateur du MJCF Istres-Fos

Non je ne suis pas un soutien du Front national à Istres, ces allégations sont purement calomnieuses


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :