Perspective Com
Notre droit à être marxistes-léninistes (Fidel Castro)

Perspective communiste

À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Grande guerre patriotque, le leader de la Révolution a exprimé sa profonde admiration pour l’héroïque peuple soviétique qui a rendu un service colossal à l’Humanité - traduction Nico Maury

Après-demain, le 9 mai, nous commémorerons le 70ème anniversaire de la Grande guerre patriotique. Étant donné le décalage horaire, au moment où j’écris ces lignes les soldats et officiers de l’Armée de la Fédération de Russie, pleins de fierté, effectueront leur répétition sur la Place Rouge de Moscou, du pas rapide et martial qui les caractérise.

Lénine était un grand stratège révolutionnaire qui n'a pas hésité à prendre les idées de Marx et de les transporter dans un pays immense et seulement en partie industrialisée, le parti du prolétariat est devenu plus radical et audacieux à la suite du plus grand massacre que le capitalisme avait promu dans le monde, où, furent utilisé les premiers chars, les armes automatiques, l'aviation et les gaz toxiques, et même un canon célèbre capable de lancer un projectile lourd sur une centaine de kilomètres a participé à ce conflit sanglant.

De ce massacre est né la Société des Nations, une institution qui devait préserver la paix et qui n'a même pas réussi empêcher la progression rapide du colonialisme en Afrique, dans une grande partie de l'Asie, de l'Océanie, des Caraïbes, du Canada, et un néocolonialisme brutal en Amérique latine a émergé.

Seulement 20 ans plus tard, une autre terrible Guerre mondiale éclate en Europe, le préambule commence avec la guerre civile en Espagne en 1936. Après la défaite nazie, les nations ont placé leurs espoirs dans l'Organisation des Nations Unies, visant l'établissement d'une coopération pour mettre fin aux agressions et à la guerre ,pour préserver la paix, le développement et la coopération pacifique des grands et des petits, des riches et des pauvres sur la planète.
[...]
Pour commémorer le 70ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, je tiens à exprimer notre profonde admiration pour le peuple héroïque soviétiques qui a rendu à l'humanité un énorme service.

Aujourd'hui, il est possible qu'un partenariat solide se créer entre les peuples de la Fédération de Russie et l'État du progrès économique plus rapide dans le monde: la République Populaire de Chine. Deux pays avec une coopération étroite, une science de pointe, de puissantes armées, de braves soldats sont un puissant bouclier de la sécurité, de la paix, dans le monde, afin que la vie de notre espèce puisse être préservée.

La santé physique et mentale, et l'esprit de solidarité sont des règles qui devraient prévaloir, où le destin de l'homme, ce que nous savons, sera perdu à jamais.

Les 27 millions de Soviétiques qui sont morts dans la Grande Guerre patriotique, l'ont fait pour l'humanité, pour le droit de penser, d'être socialistes, d'être marxistes-léninistes, communistes, et de sortir de la préhistoire.

http://www.granma.cu/cuba/2015-05-08/nuestro-derecho-a-ser-marxistas-leninistas


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :