Perspective Com
"Nous avancerons, nous avancerons avec le peuple" clame un million de personnes à Kolkata

Perspective communiste

Plus d'un million de personnes (selon les médias conservateurs) se sont rassemblés sur le vaste et historique terrain de parade de la Brigade à Kolkata au Bengale Occidental dimanche 28 février.

A cette heure, une chose est certaine, la gauche et les communistes ne sont pas éradiqués au Bengale occidental. Entre le Trinamool Congress, et le BJP, le Left Front peut espérer reprendre pied.

Article et traduction Nico Maury

La campagne électorale de l'Alliance laïque de gauche (qui rassemble les communistes du Left Front et l'Indian Congress) a pris un bon départ avec ce rassemblement populaire massif.

Les partis formant le Left Front (Parti Communiste d'Inde, Parti Communiste d'Inde (Marxiste), All india Forward Bloc et le Revolutionnary Socialist Party), rejoint par d'autres partis démocratiques laïques, et des dizaines de milliers de femmes et d'hommes. Toutes et tous ont convergé vers le terrain de la Brigade.



Le slogan "Ammara Egobai, Egobai Manushke Shamnke Niye" (Nous avancerons, nous avancerons avec le peuple) était une clameur portée d'une seule voix par le million de personne. "Nous sommes l'alternative, nous sommes laïcs, nous sommes l'avenir". Le rassemblement a montré que toutes les sections du peuple du Bengale, indépendamment de la caste ou de la croyance, se sont unis pour avancer et raviver l'esprit révolutionnaire et la tradition démocratique laïque de la gauche bengali.



L'Alliance laïque de gauche appelle à l'isolement des fascistes du BJP, au renversement du Trinamool congress (au pouvoir depuis 2011) et à la formation d'un gouvernement démocratique laïque. Le Trinamool et le BJP sont des ennemis du peuple du Bengale.

Dès samedi, la ville de Kolkata était envahie de monde. Les militant.e.s communistes ont continué à arriver même après le début du rassemblement à 13 heures. Les participant.e.s venaient des 22 districts de l'État, des régions vallonnées du nord de Darjeeling, au littoral des Sundarbans bordant la baie du Bengale, ils-elles sont venues de tous les horizons et ont parcouru l'océan humain.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :