Perspective Com
"Nous exigeons la justice pour Jacob Blake!" (CPUSA Wisconsin)

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste des Etats-Unis - Club du Wisconsin après les violences policières contre Jacob Blake à Kenosha et les meurtres de deux manifestants par Kyle Rittenhouse.

Le Wisconsin est l'Etat le plus ségrégationniste des Etats-Unis, les communistes exigent une mobilisation massive pour que cesse cette situation.

Traduction Nico Maury

La tentative de meurtre de Jacob Blake à Kenosha, Wisconsin, ne peut être tolérée!

Elle met en lumière la culture du racisme systémique qui règne aux États-Unis cela avant même sa fondation. La police a de nouveau tenté d'exécuter un homme noir et déclenché une série de manifestations par ses propres actions brutales. La violence amène à la résistance: une personne détentrice d'un pouvoir ne peut tirer sept fois dans le dos d'un homme, en face de ses enfants et ne peut attendre qu'une communauté longtemps réprimée se taise.

Jacob Blake est maintenant paralysé à partir de la taille et pourrait ne plus jamais marcher. Les mobilisations qui se sont répandus depuis la fusillade sont le prix malheureux d'une brutalité impitoyable contre des êtres humains qui recherchent que la justice et qui ne peuvent pas la trouver. Réfléchissant à la nature destructrice des manifestations, la mère et le père de Blake ont déclaré : «Utilisons nos cœurs, notre amour et notre intelligence pour travailler ensemble pour montrer au reste du monde comment les humains sont censés vivre ensemble.»

Désormais, des provocateurs racistes ont tiré sur des manifestants et ont intensifié la violence. Kyle Rittenhouse , un «fan» de Blues Lives Matter âgé de 17 ans, a tiré sur trois manifestants, en tuant deux. Avant la fusillade, la police s'est entretenue avec un groupe de justiciers, leur demandant de ne pas braquer leurs armes sur les manifestants. Cependant, le conducteur d'un camion blindé de la police a partagé des bouteilles d'eau avec eux et a dit: «Nous vous apprécions vraiment les gars.»

Le Wisconsin est considéré comme l'un des États les plus ségrégationniste de l'Union. Madison et Milwaukee ont tous deux été critiqués pour les mauvaises écoles pour les enfants noirs et le manque d'emplois valables pour les citoyens noirs de ces villes. La culture du racisme est réelle et sans réponse dans notre État, et les coups de feu tirés à Kenosha ont été entendus non seulement dans le Wisconsin mais aussi dans le monde entier. Les manifestants demandent le retrait du financement de la police, le financement des écoles de couleur, des emplois, des soins de santé et un programme du Wisconsin et de ses villes pour mettre un terme à la ségrégation entre les communautés.

Il est clair que la violence et les meurtres racistes de la police ne peuvent être résolus que par le contrôle communautaire de la police par des organes élus et non nommés.

Le mouvement qui a commencé avec les meurtres de George Floyd et Breonna Taylor est loin d'être terminé. Il ne mourra pas et ne sera pas écrasé. La résistance organisée et la riposte des masses ouvrières se poursuivront. Nos syndicats, églises, synagogues, mosquées et organisations communautaires doivent prendre position! Toutes les personnes de bonne volonté doivent faire entendre leur voix. Nos sœurs et frères ne mourront pas en vain.

Les suppôts de Trump seront combattus par des protestations massives de toutes les manières possibles et dans les urnes.

Justice pour Jacob Blake !
Justice pour l'Amérique noire !
Black Lives Matter !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :