Perspective Com
"Nous guidons La République Populaire de Donetsk (DNR) sur la voie socialiste" (B.Litvinov)

Perspective communiste

Boris Litvinov, Député communiste au Soviet de la République Populaire de Donetsk (DNR), père fondateur de cette jeune république et Premier secrétaire du Parti Communiste de la République Populaire de Donetsk (KPDNR) revient, dans Wpered (En Avant - вперед), Organe central du Comité central du KPDNR, sur la situation politique dans le Donbass - traduction Nico Maury

"La position des communistes est de conduire la République populaire de Donetsk sur une voie socialiste de développement" déclare le Premier secrétaire du KPDNR et député du Soviet national de la DNR, Boris Litvinov. Dans cette interview de Wpered (En Avant - вперед), Organe central du Comité central du KPDNR, Boris Litvinov revient sur la situation politique dans le Donbass.

"Le processus de mise en œuvre des accords de Minsk est controversé, notamment sur les prochaines élections locales au seins des Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk. Dans le même temps les médias ukrainiens déforment délibérément les informations sur ce qui se passe sur notre territoire. Cela ne surprend pas, parce que Kiev tente d'imposer ses conditions sur les élections locales.Nous ne sommes pas satisfaits de la législation proposée par la partie ukrainienne, parce qu'elle n'est pas discutés directement avec les représentants des républiques populaires. Kiev cherche à imposer ses règles politiques dans le bassin du Donetz " explique Boris Litvinov.

"Kiev insiste sur le fait que les élections locales soient ouverte à toutes les forces politiques légalement inscrites en Ukraine, notamment le "Pravy Sektor". Boris Litvinov rajoutant que "dans le même temps, le Parti communiste ne pourrait pas présenter de candidats, parce que la législation ukrainienne l'interdit. Heureusement, nous ne vivons pas selon les lois de l'Ukraine,mais selon les lois de la DNR, qui est un Etat souverain et indépendant."

Boris Litvinov rappelle également que les communistes de Donetsk ont joué un grand rôle dans la formation de la DNR. Ils ont organisé une milice citoyenne constante près du monument à Vladimir Lénine à Donetsk (c'est de là que part la marche vers l'indépendance - ndlr), ils ont participé activement aux rassemblements contre le coup d'Etat à Kiev, permis la préparation et bon le déroulement du référendum. En peu de temps, les communistes ont pu former une structure politique et fonder le KPDNR le 8 Octobre 2014.

"Nous, les communistes, sommes unis pour créer un nouvel état, la République populaire de Donetsk. Dans tous les pays il y a des partis politiques qui défendent différents points de vue. Nous avons organisé et préparé une force politique qui guide le développement de la DNR sur la voie socialiste" rajoute le député communiste.

Il a également souligné que le KPDNR était le seul parti politique enregistré légalement au sein de la République.

http://wpered.su/2016/03/09/my-vystupaem-za-socialisticheskij-put-razvitiya-dnr-boris-litvinov/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :