Perspective Com
Nous ne soutiendrons pas le gouvernement dirigé par Naftali Bennett (Hadash)

Perspective communiste

La députée communiste Aida Touma-Suleiman (Hadash - Liste Unie) ne soutiendra pas le leader ultranationaliste israélien, Naftali Bennett.

"Nous avons clairement indiqué que nous ne soutiendrions en aucun cas un gouvernement dirigé par Naftali Bennett".

Traduction Nico Maury

"Nous avons clairement indiqué que nous ne soutiendrions en aucun cas un gouvernement dirigé par Naftali Bennett. Nous avons toutes les raisons de nous y opposer, mais une décision finale n'a pas encore été prise" a déclaré la députée Aida Toma-Suleiman (Hadash - la liste commune) lundi lors d'un entretien avec le GLC. "Je préfère ne pas former de gouvernement avec la droite et Yisrael Beiteinu, et quiconque mène une politique contraire à tout ce en quoi je crois" souligne t-elle lors d'une conversation avec Razi Barkai.

La députée communiste Aide Toma-Suleiman a répondu aux propos du président de droite, Naftali Bennett, qui a annoncé son intention de former un gouvernement avec le président de Yesh Atid, le député Yair Lapid. "C'est soit une cinquième élection, soit un gouvernement d'unité", a déclaré Bennett, appelant à "arrêter cette folie".

Bennett a rejeté les affirmations de Benjamin Netanyahu selon lesquelles son gouvernement serait un «gouvernement de gauche». "Ce sera un gouvernement légèrement plus à droite que le gouvernement actuel", a-t-il souligné. Il ajoute que "la gauche fait des compromis difficiles lorsqu'elle me donne, à moi, l'ancien directeur général du Conseil Yesha, le poste de Premier ministre, et Gideon Saar, un homme clairement de droite, le poste de ministre de la Justice, elle renonce à ses valeurs. Nous n'aurons pas un gouvernement qui se désengagera. Nous ne céderons pas de territoires et nous n'aurons pas peur de nous lancer dans une opération militaire, si nous sommes obligés de le faire."

Parti Communiste d'Israël


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :