Perspective Com
Nouveau flop de Juan Guaido, ni le peuple, ni l'opposition ne sont venus renverser le pouvoir

Perspective communiste

Le pathétique pantin de l'impérialisme étasunien, Juan Guaido, n'est parvenu qu'à mobiliser une centaines de personnes (200 personnes selon les images des mobilisations) pour renverser le gouvernement socialiste du Venezuela. A part quelques chancelleries occidentales, cet individu ne fait plus illusion - article et traduction Nico Maury

"Aujourd'hui, nous nous réunissons à nouveau dans la rue, l'espace où nous, les citoyen.ne.s, sommes libres", a écrit Juan Guaido sur Twitter. Mais il semblerait que les citoyen.ne.s ne soient pas au rendez-vous lorsque l'on regarde de plus prêt les images de la mobilisation.

C'est de nouveau un échec complet car il n'y avait que 200 manifestant.e.s a avoir répondu à l'appel de Juan Guaido.



La centaine de manifestant.e.s a rapidement été dispersés par la police antiémeute. Ils voulaient envahir l’Assemblée nationale. Mais faute de troupe et de légitimité, ces derniers sont repartis.

Diosdado Cabello, numéro deux du PSUV a ironisé sur les élu.e.s d'opposition : "Ils ont commis des actes de violence pour une photo. Ils pensent qu'en prenant un "selfie" ils vont réussir à renverser le gouvernement révolutionnaire".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :