Perspective Com
Nouveau triomphe électoral des communistes au Tripura (Inde)

Perspective communiste

Des élections locales pour renouveler les Tripura Tribal Areas Autonomous District Council (Conseils des zones tribales - Scheduled Tribes) se tenaient dans l'état du Tripura. A l'issue de ces dernières, le Left Front (conduit par le Parti Communiste d'Inde Marxiste) s'impose, une fois de plus, massivement - article et traduction Nico Maury

645.000 indiens issues des tribus du Tripura (Scheduled Tribes) étaient appelés aux urnes pour renouveler les Conseils des districts des zones tribales autonomes du Tripura (TTAADC). La participation a dépassé les 84%.

Le Left Front dirigé par le CPIM c'est imposé dans les Comités des village (VC) et remporte 520 des 587 comités des zones tribales (TTAADC). En termes de sièges le Left Front remporte 3838 sièges dont 901 qui ont été remportées sans opposition. Le CPIM remporte 3806 sièges, tandis que le CPI (Parti Communiste d'Inde) remporte 18 sièges, le RSP (Revolutionary Socialist Party) remporte 12 sièges et l'AIFB (All India Forward Bloc) remporte 8 sièges.Le Left Front remporte 88,59% des Conseils des villages et 83,5% des sièges.

Pour la troisième fois consécutive, le CPIM remporte les 30 sièges (sur 30) représentatifs des TTAADC.

Le Secrétaire du CPIM Tripura, Bijan Dhar, le membre du Comité central, Gautam Das, dans une conférence de presse ont salué les résultats et remerciés les électeurs pour cette victoire massive du Front de gauche.

Du côté des autres forces politiques. L'Indian Congress (INC) remporte 10 Comités, l'Indigenous Peoples Front of Tripura (IPFT) 24 et l'Indigenous Nationalist Party of Tripura (INPT) 14.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :