Perspective Com
Nouvelle agression impérialiste contre l'Abkhazie

Nicolas Maury

La Géorgie, soutenue par l'OTAN et les États-Unis vient d'attaquer l'Abkhazie, un deuxième front a été ouvert

Tout a commencé avec une offensive géorgienne en territoire ossète dans la nuit de jeudi à vendredi. La Géorgie a confirmé qu'une opération militaire était en cours dans les gorges de Kodori, dans la région séparatiste géorgienne d'Abkhazie.

Les séparatistes d'Abkhazie ont entamé samedi une opération militaire pour déloger les troupes géorgiennes des gorges du Kodori. L'opération a commencé samedi après-midi. Des bombardements aériens et des tirs d'artillerie ont été effectués sur des unités géorgiennes dans la partie supérieure des gorges.

Les Etats-Unis s’intéressent depuis plusieurs années à cette région, depuis le 11 septembre 2001, notamment à l’Asie centrale qui est alors devenue une région stratégique. Pour le Caucase, évidemment c’est également une région stratégique, une zone carrefour et c’est une zone de transit de l’énergie. Les États-Unis ont demandé à la Russie de se retirer de Géorgie pour y installer une nouvelle colonie.

Nouvelle agression impérialiste contre l'Abkhazie


Commentaires (2)
1. giraud alain le 09/08/2008 21:39
DES MORTS DES CENTAINES DE MORTS DES VILLE ENTIERE EN FEUX
DES POLTRONS QUI CE PAVANES DANS LES GARDEN PARTY DE PEKIN
DES SPORTIFS DRESSER DEPUIS LEUR PLUS JEUNES AGES A DEFENDRE UN DRAPEAU ET QUEL QUE SOIT LA NATION SERA TACHER DE SANG.....
LES MARCHANS DARMES VONS ENCORE CE GAVER....ET JE SUI PRET A VOUS DIRE QUE LE BARIL DE PETROLE VA DE NOUVEAU FLAMBER SUR LES MARCHER INTERNATIONAUX....
LES HOMMES AIME LA MORT..LA MORT DE LEUR PROCHAIN CELA ET INCONTESTABLE...STALINE AVIS DIT...LE VATICANT COMBIEN DE DIVISION..
FAUDRA TIL QUE CE MONSTRE PREDATEUR QUE REPRESANTE L HOMME
UN JOUR SARRETTE........ET NOUS FACE EXPLOSER LA PLANETE POUR QUELQUE FOU FURIEUX AVIDE DE PUISSANCE POUR LE PLUS GRAND MALHEUR DES PEUPLES....ISTRES LE 9 JUILLET 2008..ALAIN GIRAUD..
L ANE DE CRAU
Nouveau commentaire :