Perspective Com
Nouvelles incohérences au PCF à Marseille

Nicolas Maury

Quasiment rayé de la carte politique marseillaise, le PCF se dirigerait vers la constitution d'un groupe commun PS-PCF-Verts-MoDem

Fort de sa dilution politique, fort de la perte de la Mairie du 8ème secteur (celle de François Billoux et Guy Hermier) et des deux derniers conseillers généraux communistes de la ville, les élus communistes, selon La Provence, auraient fusionné avec les élus socialistes, verts et MoDem dans un groupe commun.

Fini le groupe communiste à Marseille, fini l'indépendance politique du PCF à Marseille. Un choix a l'image de la stratégie de la Fédération de faire "l'union" avec le PS. Et à l'image des élus sortants qui n'ont pas attendu le choix des adhérents du PCF pour se rallier à Jean Noël Guerini.

Pour La Provence: "L'opposition de gauche (49 sièges) emmenée par le socialiste Jean-Noël Guérini, a annoncé qu'elle allait créer un intergroupe réunissant le PS, le PC, les Verts et le MoDem (intergroupe qui n'existait pas lors de la mandature précédente) pour "plus de cohérence politique"."

Les élus communistes de Marseille: Frédéric DUTOIT, Joël DUTTO, Robert BRET, Jean-Marc COPPOLA, Valérie DIAMANTI, Marion HONDE, Christine ORTIZ, Christian PELLICANI.


Commentaires (3)
1. Astrée le 21/03/2008 19:12
c'est honteux. Mais faut pas se décourager. Au prochains congrès, je suis convaincue que les fossoyeurs du PCF auront un retour de boomerang...Les communistes de la base ne les laisseront pas poursuivre leur entreprise de liquidation.
Astrée, communiste parisienne
2. el diablo le 22/03/2008 10:09
En clair, il faut les virer !!
3. Nicolas le 22/03/2008 11:56
Perso plus rien ne m'étonne à Marseille, ils vont te dire la GAUCHE (ou Gôche) a gagné en oubliant la disparition du PC.
Nouveau commentaire :