Perspective Com
OUI à des moyens pour l’Education nationale, NON à la privatisation de la Poste !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

L’attaque du gouvernement contre l’Ecole, de la maternelle à l’Université, est massive.

Des milliers d’enseignants, de lycéens, d’étudiants, de parents sont mobilisés contre la suppression massive d’emplois dans l’éducation et la Recherche et contre les nombreuses réformes mises en œuvre par Nicolas Sarkozy et ses ministres qui touchent aux fondamentaux du service public national d’éducation et de formation : fin de la sectorisation scolaire, fichage des élèves, réforme de l’école élémentaire, du collège au lycée sur la base d’une refonte des programmes, autonomie et mise en concurrence des établissement.

A nouveau, le PCF se mobilise contre les suppressions de postes, la réforme de la formation des enseignants et pour l’obtention d’une meilleure revalorisation des salaires et amélioration des conditions de travail.


Le PCF participera également à la quatrième journée d’action contre la transformation du statut de la Poste. La mobilisation contre la privatisation de la Poste est de grande ampleur. Le PCF soutient plus que jamais le mouvement et exige que le gouvernement organise immédiatement un référendum sur le changement de statut de la Poste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :