Perspective Com
Obama annonce qu'il retirera Cuba de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme

Perspective communiste

Barack Obama, Président des Etats-Unis a envoyé, aujourd'hui, au Congrès étasunien un rapport ou il annonce son intention de retirer Cuba de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme (SSOT) - article et traduction Nico Maury

l'annonce a été publiée sur le Twitter de la Maison Blanche. Barack Obama va sortir Cuba de la liste SSOT (State Sponsors of Terrorism).



Depuis le 1er mars 1982, le département d'Etat étasunien avait inscrit Cuba dans sa liste SSOT. Sur cette liste apparaît aussi le Soudan, la Syrie et l'Iran.

Obama a envoyé aujourd'hui au Congrès étasunien un rapport qui indiquent l'intention de sortir Cuba des SSOT. Désormais le Congrès à 45 jours pour donner son avis et retirer Cuba de la liste. Il peut s'opposer à la décision d'Obama par le vote d'une loi, mais cette solution parait improbable.

Le document indique que le gouvernement de Cuba "n'offre aucun soutien au terrorisme international" au cours des six mois précédents. De même, le texte stipule que Cuba "a offert des garanties qu'il ne soutiendrait pas le terrorisme international dans le futur."

Obama annonce qu'il retirera Cuba de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :