Perspective Com
Oblast de l'Amour : Yevgeny Magalyas (KPRF) élu maire de Poyarkovo avec 89,1% des voix

Perspective communiste

Les habitant.e.s du village de Poyarkovo dans l'oblast de l'Amour (extrême orient russe) ont envoyé un message politique fort en élisant un maire communiste avec 89,1% des voix - article et traduction Nico Maury

Le village de Poyarkovo, dans l'oblast de l'Amour (extrême orient russe), peuplé de plus de 7000 habitant.e.s, organisait une élection municipale. Suite à l'annulation du scrutin du 9 septembre, les 5300 électrices et électeurs du village devaient donc départager 5 candidats.

A l'issue d'un scrutin malhonnête (selon la branche régionale du Parti communiste) 1541 personnes ont pris part au vote.

Le candidat communiste Yevgeny Magalyas, a remporté le scrutin avec 89,1% des voix. Le candidat de Russie Unie, Yury Cheremisin, arrive second avec 5,26% des suffrages. 2,5% et 1,22% des voix se sont reportées sur les indépendants Maxim Borchenko et Alexander Zaichenko. Enfin Vladimir Groisfirer (LDPR) ferme le ban avec 0,71% des voix.

Un Parti communiste plus fort dans l'Amour

Les dernières élections locales ont renforcé la présence des communistes dans les Conseils locaux. Plus du tiers des habitant.e.s du district de Zavitinsky ont voté pour le Parti communiste au conseil de district en 2017. Le Parti communiste de la Fédération de Russie a remporté la mairie de Tynda, la Douma de la ville de Tynda, les Soviets des villes de Svobodnensky et de Raychikhinsky en 2018.

Les effectifs du KPRF ont progressé en passant de 1141 communistes inscrit.e.s à 1202. Il y a désormais 127 "organisations primaires", 45 comités dans les villes et 82 dans les zones rurales. Le KPRF couvre désormais 16% des collectivités locales dans l'oblast (+2).



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :