Perspective Com
Occitanie : à peine publié, le décret attaqué en justice par les Catalans

Perspective communiste

Il n'aura fallu que quelques heures pour que le décret officialisant le nom "Occitanie" soit attaqué

Ce jeudi matin, un avocat parisien spécialisé est en effet en train de rédiger un recours qui sera introduit au Conseil d'Etat "dans les jours qui viennent", le temps de sa rédaction, précise Renée Soum, l'ancienne député PS catalane qui mène désormais une bataille juridique pour que le nouvelle région soit baptisée "Occitanie, Pays catalan".

"J'ai bon espoir mais rien n'est joué d'avance"


L'association citoyenne pour "Occitanie, Pays catalan" a été obligée d'attendre la parution du décret pour immédiatement l'attaquer juridiquement. "Nous étions dans les starting blocks, confie ce jeudi matin Renée Soum. J'ai bon espoir mais rien n'est joué d'avance, ce dossier peut toutefois donner satisfaction. Nous faisons confiance à notre avocat". Et la mobilisation catalane : "Près de 200 communes ont pris une délibération pour "Pays catalan", rappelle l'ancienne parlementaire.

"J'y crois", dit la sénatrice et présidente du Département

La présidente du conseil départemental, la sénatrice PS Hermeline Malherbe, se réjouit également de la mobilisation des élus et des "10 000 citoyens qui étaient dans la rue le 10 septembre" et se montre optimiste sur l'issue du recours : "Le dossier est solide, j'y crois".

http://www.lindependant.fr/2016/09/29/occitanie-a-peine-publie-le-decret-attaque-par-les-catalans,2264275.php


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :