Perspective Com
Omar Sa'ad condamné à 20 jours de prison pour avoir refusé de servir dans Tsahal

Perspective communiste

Omar Sa'ad, un jeune communiste et musicien, a été condamné à 20 jours de prison pour avoir refusé de servir dans l'armée d'occupation israélienne - traduction Nico Maury

Omar Sa'ad, 18 ans, de Maghar un village dans le Galilée, c'est présenté le dimanche 22 décembre à la base militaire de Tal Hashomer, où il a déclaré son refus de servir dans l'armée israélienne. La semaine dernière, Sa'ad a été condamné à 20 jours d'emprisonnement pour avoir refusé une seconde fois de servir dans l'armée d'occupation israélienne, il est détenu à la prison militaire n ° 6, près de Atlit.

Omar Sa'ad est un jeune homme appartenant à la communauté arabe palestinienne druze. Cette communauté, contrairement à la société arabe en général, est selon une décision du Premier ministre David Ben Gourion en 1956 obligée servir dans l'armée israélienne. Suite à cette décision, des ordres de mobilisation ont été envoyés à tous les citoyens druzes en âge de servir. Cette décision connait une résistance sérieuse de la communauté druze, cela pour de nombreuses raisons. Ils refusent de se battre contre leur propre peuple et demandent à être traité comme le reste de la société arabe palestinienne en Israël.

" Je suis Omar Zahreddeen Mohammad Sa'ad du village de Maghar en Galilée .

J'ai reçu un ordre m'obligeant à me présenter dans les bureaux de recrutement , le 31 Octobre 2012, et à passer des tests réguliers nécessaires pour le service dans l'armée qui est obligatoire pour la communauté druze . Mais je tiens à faire la déclaration suivante :

La lettre d'Omar Sa'ad aux autorités israéliennes :

Je refuse de passer par ces tests parce que je m'oppose totalement au service militaire obligatoire pour le peuple de la communauté druze .

Je refuse parce que je suis un homme de paix , je déteste la violence sous toutes ses formes et je crois que l'establishment militaire est porteur de violence physique et psychologique . Depuis que j'ai reçu la convocation , je sens que ma vie a été renversé. Je me sens nerveux et incapable de me concentrer . Je me souviens de milliers d'images dures et je ne peux pas me voir porter l'uniforme militaire pour participer à l'oppression de mon peuple, les Palestiniens , ou de combattre mes frères arabes . En fait, je me déclare comme un objecteur de conscience et je refuse de servir dans une armée .

J'ai horreur de l'oppression et je m'oppose à l'occupation, je déteste toute forme de fanatisme ou de suppression de la liberté , et je déteste celui qui arrête des enfants , des femmes et des hommes âgés .

Je suis un musicien, je joue de l'alto et j'ai des amis musiciens à Ramallah , à Jéricho , à Jérusalem, à Hébron , à Naplouse , à Jénine , à Shafa'amr , à Eilaboun , à Rome , à Athènes , à Amman , à Beyrouth , à Damas , à Oslo , et nous jouons tous pour l'humanité et la paix. Nos seules armes sont nos instruments de musique , et nous ne pouvons utiliser aucune autre arme .

J'appartiens à une communauté qui a été soumis à une grave injustice par une loi oppressive. Comment pouvons-nous lutter contre nos propres parents en Palestine, en Syrie, en Jordanie, au Liban et en Egypte ? Comment puis-je porter les armes contre mes frères et mon peuple en Palestine ? Comment puis-je être soldat au check point de Qalandia ou dans toute autre zone quand j'ai connu l'oppression ?

Comment puis-je empêcher les gens de Ramallah de visiter leur ville , ou ceux de Jérusalem ? Comment puis-je garder le mur de séparation ?

Comment puis-je être le geôlier de mon propre peuple quand je sais que la plupart d'entre eux sont des prisonniers de guerre qui demandent la justice et la liberté ?

Je joue pour la joie, la liberté et une paix juste, pour la fin des colonies et de l'occupation militaire, pour la libération de tous les prisonniers, et le retour des réfugiés. Je joue pour la création d'un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Beaucoup de druzes ont servi dans l'armée israélienne, selon la loi du service obligatoire. Mais qu'avons-nous hérité avec cette situation? Nous sommes victimes de discrimination à tous les niveaux. Nos villages sont les plus pauvres, notre terre a été confisquée, il n'y a pas de planification urbaine ou zones industrielles. La proportion de diplômés issues nos villages est la plus faible dans la région, et le taux de chômage est le plus élevé. Cette loi obligatoire vise a nous isoler de notre communauté arabe .

Cette année, je serai diplômé de l'école secondaire et j'ai l'espoir de pouvoir reprendre mes études universitaires. Je suis sûr que l'armée va essayer de bloquer mon ambition humaine mais je déclare haut et fort : Je suis Omar Mohammad Sa'ad Zahreddeen et ne serai pas du carburant pour vos bras ou un soldat dans votre armée "

Adresse en prison :

Omar Sa’ad
Military ID 08143090

Military Prison No. 6

Military Postal Code 01860, IDF
Israel
Fax: ++972-4-9540580

http://supportomar.weebly.com/