Perspective Com
On ne le regrettera pas !

Nicolas Maury

Après avoir grandement contribué à casser, liquider le PCF, l'ex Secrétaire Général reconverti en sénateur, Robert Hue, se retire

Dans un récent courrier à Marie-Georges Buffet, Robert Hue annonce son retrait du conseil national du PCF; assurant que "le PCF est incapable de muter et que les hommes et les femmes doivent désormais inventer l'avenir ailleurs que du côté de la place du Colonel Fabien" ; Hue annonce vraisemblablement son futur recyclage dans une boutique plus "porteuse" que le PCF actuel en pleine décomposition politique.

De manière éclatante, l'ex-chef de file de la "mutation" démontre ainsi que l'abandon de la lutte de classes va toujours de pair avec la lutte des places, car d'une manière ou d'une autre, la social-démocratie saura bien récompenser ce transfuge qui l'a tant aidé à détruire le PCF et à la dénaturer en cassant son "code génétique" (c'est ce que signifie le mot mutation emprunté au vocabulaire des liquidateurs italiens qui parlaient plus franchement de "mutation génétique"), le marxisme-léninisme, l'ancrage dans la classe ouvrière et l'attachement sur des bases révolutionnaires au combat séculaire du peuple travailleur de France pour une république sociale et souveraine.

Ainsi a procédé Gorbatchev en dynamitant le PCUS, le Mouvement communiste international et l'URSS sous prétexte de les "rénover", ainsi a procédé en Italie, d'abord l'équipe Occhetto-D'Alema-Veltroni, puis l'équipe Bertinotti, ainsi l'équipe Carrillo en Espagne,l'équipe Schabowski en RDA, etc.


Commentaires (10)
1. Tourtaux Jacques le 30/11/2008 11:19
Ouais, quel bon débarras !

Robert Hue qui dit démissionner du CN ne dit pas s'il rend son mandat de sénateur. Le groupe communiste au Sénat est déjà pollué. Nicole Borvo, présidente du groupe communiste au Sénat fait aussi partie des élus qui tournent le dos au mandat électif que leur a confié l'électorat populaire. Et combien d'autres avec eux. Prenons le cas du conseiller général et ancien secrétaire général marron de l'UJCF, Jacques Perreux. Ne voilà t-il pas un autre exemple de " communiste " blanchi qui se moque totalement de son électorat. Un Fiterman, un Gayssot, un Herzog, toute cette clique et d'autres pareils à eux qui ne sont pas ou plus communistes, ne trahissent-ils pas ceux qui furent leurs camarades et qui se sont dévoués sans compter pour les conduire aux responsabilités que furent ou sont encore les leurs ?

Ceux qui annoncent que prochainement un Die Linke à visage mélanchonniste va naître dans votre ville d'Istres, je leur dit que si l'erreur est humaine, elle n'est pas permise à ce stade de la part de communistes dignes de ce nom. Pour l'instant, c'est l'euphorie, mais celle-ci sera vite déçue, car Mélanchon et les autres retourneront un jour ou l'autre forcément au nid : le PS.

Pourquoi Mélanchon n'a-t-il pas adhéré au PCF ?

De quoi a besoin notre classe ouvrière qui souffre de la politique fascisante de Sarkozy ?

Est-ce qu'elle a besoin de voir les partis se réclamant de la gauche se morceler, se dilluer en une multitude de petites sectes où chacun se fera plaisir mais, où, les plus démunis d'entre nous vont crever ? Je pense que jouer aux petits bourgeois, n'apportera rien à notre peuple !

Qu'attend-il ce peuple ? Que veut-il ?

Notre peuple a tout simplement besoin que le PCF retrouve ses vrais couleurs, redevienne lui-même, reprenne le chemin de l'honneur, celui qui défend la Dignité bafouée des humbles de ce pays.Tel est le rôle d'un parti éminemment communiste, tel est le combat de classes que doit mener un parti hautement communiste. C'est cela être communiste !

Il n'est pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà. Il suffit seulement, de virer la racaille qui vend les meubles du siège national de la place d'un héros communiste, le Colonel Fabien, propriété de tous les communistes qui ont contribué par leurs dons, leur militantisme désintérressé, leur sueur, leur sang versé à faire vivre le PCF.

L'Huma que nos vaillants CDH ont par tous les temps vendu sur les marchés, dans les entreprises, dans les quartiers populaires, qu'en est-il aujourd'hui de l'Huma ?

Des carrièristes qui ont pris la direction du PCF veulent lui enlever le beau mot de "communiste ". Ces fossoyeurs une fois éjectés, les 80% de communistes vrais qui ont, pour des raisons diverses quitté le parti reviendront.

A mes pourfendeurs Christophe et Lorenzo, qui se disent communistes, s'ils veulent réellement connaître ma vision de l'idéal communiste, qu'ils aillent visiter mon blog, ils y vivront à l'ère communiste, en marxistes-léninistes.

Jacques Tourtaux










2. christophe le 30/11/2008 17:57
Je dois avoué avoir peur en lisant ton commentaire. Dire d'hommes et de femmes qu'ils polluent notre parti, c'est à la fois grotesque et honteux. Car les pollutions, ont les éliminent. Est- cela que tu veux faire dans notre parti?

je me félicite du départ de robert hue du CN, qui ne quitte toutefois pas le parti, même si je pense qu'il devrait le faire. cela explique de fait la continuité de son mondat. Il 'est pas sénateur parcequ'il est membre de la direction du pc, mais parceque les communistes ont décidé de lui confier ce mandat. Et si tous les communistes en opposition avec la direction du pc que ton considère comme liquidatrice devait rendre leur mandat, ca serait la majorité des élus qui devrait le faire. MAis si la direction est liquidadrice, on peut supposer que refuser de la soutenir va plutot dans le bon sens non?

Quand à l'adhésion de mélenchon, pourquoi n'a-t-il pas adhérer au PC? Parce que tout simplement, il fait le choix d'un autre outil de transformation de la société. A moins de considérer qu'il n'y ait que le parti qui en soit capable... ce qui expliquerai votre propension à soutenir le parti unique.
Mais ne vous intereogez-vous pas sur les raisons qui font que le parti décline électoralement?

J'en reviens à ce que je ne cesse de dénoncer ici, pour vous le parti vaut pour le parti, peu importe s'il est seul ou non le parti, l'outil de dépassement du capitalisme.
3. lorenzo le 30/11/2008 20:58
Le discours du camarade Jacques est tout à fait caricatural et sectaire.Il ne respecte pas la diversité des communistes qui doivent se garder de deux maux majeurs: le sectarisme et l'opportunisme.Apres des décennies passés au PCF , il est vital aujourd'hui de dépasser nos différences , de s'ecouter en toute fraternité aiu lieu de s'envoyer des invectives à la figure
4. pedrito communista le 30/11/2008 22:27
Qui sont ces pourfendeurs, que disent -ils, que veulent-ils ? Rejoindre Mélanchon ? Donc, ils ne croient pas au communisme !
J'en ai tant vus, qui s'en allaient.....Au moins, que ceux-là ne donnent pas de leçons de fidélité, de résistance, d'engagement, aux "vieux" cocos qui ne supporteront aucune trahison.
5. Nicolas le 01/12/2008 01:44
Mes chers camarades, je crois qu'il faut savoir clore les invectives personnelles (vous reconnaitrez le plagiat ... lol) pour savoir qui est plus communistes qu'un autre. Ainsi je vous appelle a plus de retenue pour permettre de débattre positivement.

Soyez respectueux entre vous. Merci
6. christophe le 01/12/2008 12:01
sage commentaire que le tien mon cher camarade.

Personnellement, je suis très attaché à l'idéal communiste, mais je ne suis pas convaincui que le PCF soit le mieux à même de le porter, plus aujourd'hui du moins. Voilà quel était le sens de mes posts.

en effet, le parti va sur une pente déclinante, vous en conviendrez car vous le regfretter vous même, pas en terme d'adhérents, mais en terme d'idées. Il n'est plus le parti réolutionnaire dont le mouvement des soumis, des alliénés à besoin. D'ou ma question à la quelle personne ne répond: le PC est il aujourd'hui l'outil dont nous avons besoin? Il est majoritairement dérrire MGB et ses amis, il est, cf les congrés départementaux, inchangeables pour le metrre sur d'autre rails politique, il tend, jours après jours, à fusionner avec le ps et d'ailleurs, pas nécéssairement grace aux oersonnes que vous dénoncez ici. Que faire? refusez les trotskystes en raison d'une histoire passée sur les modes de gestion, alors même que le choix de gestion est le même? refusé ceux qui ne faisant pas référence explixite au communisme veulent construire une société débarassée du libéralisme et du capitalisme? cela me suffirait déjà. je suis prêt à me satisfaire d'une société socialiste (la conservation de la structure étatique) si toutefois cela permet de ne plus être soumis au joug du capitalisme. et vous? Voulez vous absoluemlent perdre temps et énergie pour savuer un parti qui ne veut que sauver ses élus? est-cela que vous voulez?

le peuple attend plus des communistes.
7. Tourtaux Jacques le 01/12/2008 12:16
Nicolas,

Afin de laisser les pseudos révolutionnaires Christophe et Lorenzo continuer à s'exprimer sur ton blog, comme des communistes qui ne le sont pas, je t'informes que je ne ferai plus de commentaires sur ton blog que je croyais sain.

Si les communistes purs ne sont plus distingués des faux qui sont les mêmes que ceux qui ont contraint votre section d'Istres à retirer vos candidats au CFet si, en plus, je devrais presque rougir de mon passé de militant, autant me retirer la tête haute, mais le coeur gros pour laisser les fossoyeurs du PCFcontinuer leur sale besogne. Cela ne fera jamais qu'un crève-coeur de plus !

Mais avant, je VEUX connaître les états de service authentiquement militants des deux NON communistes cités ci-dessus, que ma contribution sur ce site dérangent. Nicolas, bon vent avec ses deux-là. Avec de tels militants, le capitalisme a encore de beaux jours à vivre.

Fraternel salut d'un vieux Communard.

Jacques Tourtaux






8. christophe le 07/12/2008 17:41
Belle réthorique que celle que tu utilises pour justifier de ton désir de refuser le débat.... Encore une fois je tiens à dénoncer le verbiage qui est le tien... Il y aurait des sites sains et d'autres pollués? JE te reni en tout cas le droit de dire que je suis ou non communiste. Car vois-tu, dans ma conception d'un parti authentiquement révolutionnaire, il n'y a pas de termometre du communisme qui sert à mesurer le degrés de communisme comme on mesure la fièvre. Quand à ton désir, ton je VEUX connaitre les états de setvices authentiquement militants qui sont les miens, que faudrait-il? que je t'adresse copie de mes prélèvements automatiques en direction de l'ADF PCF? Je ne me plierais pas, car vois tu, il n'y a pas chez les communistes, et pas sur ce site j'espère, de police politique qui contraigne les camarades à prouver quoi que cela soit.

La différence entre toi et moi, c'est le respect. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'accepte ta contradiction, dommage que tel ne soit pas le cas avec toi. Mes seulles preuves militantes, je les dois à ma section, et pas un à un quelconque vieux communards qui jette les anathèmes et qui, à une autre époque m'aurait conduit en sibérie.... C'est fou de voir comment tu es l'aparachik que tu dénonces dans le parti. Les uns exclus ceux qui leur parraissent trop à gauche, toi tu exclut ceux que tu ne considère comme n'étant pas digne d'être du PCF. PCF dont tu n'es pas n'est-ce pas?

Je regrette ton départ, ou ce chantage de départ.

a bientot
9. christophe le 07/12/2008 17:44
Petit rappel

tes contributions ne me dérangent pas, je n'ai rien dit de tel, j'exprime juste un point de vue différent...

C'est triste de considérer que la contradiction est une manière de dire à quelqu'un qu'il nous dérange. TU ne me déranges pas, je ne suis juste pas d'accord, mais désolé d'exister, moi ce communiste impur. Impur comme il existe une race pure? tout de même pas?
10. Nicolas le 01/02/2009 21:38
A lire
Nouveau commentaire :