Perspective Com
Oriol Junqueras restera en prison malgré l'appel à la paix et au dialogue

Perspective communiste

Les magistrats de la Haute Cour rejettent à l'unanimité la demande de libération du leader de l'ERC et prolongent son emprisonnement provisoire. Une décision honteuse contre la démocratie et contre un représentant légitime de la Catalogne - article et traduction Nico Maury

Oriol Junqueras, Vice-Président du gouvernement légitime de Catalogne et député réélu, restera emprisonné. Les trois magistrats de le Tribunal Suprême ont unanimement rejeté la demande de libération du dirigeant de la gauche républicaine.

Les juges considèrent qu'il y a un risque de criminel car l'Madrid n'a pas l'intention d'ouvrir un dialogue avec la Catalogne et que Junqueras risque de récidiver dans la voix unilatérale.

Oriol Junqueras comparaissait hier devant le TS et a appelé au «dialogue» en rappelant qu'il est et restera un «homme de paix». Il ne pourra pas siéger au parlement catalan le 17 janvier, Madrid refusant la libération des prisonniers politiques. Comme Joaquim Forn, Oriol Junqueras est enfermé derrière des barreaux depuis le 2 novembre 2017.

Pour le député ERC, Joan Tarda, cette décision du tribunal Suprême "n'a pas de sens"


Pour Carles Puigdemont, Président en exil, cette situation est une prise d'otage contre les urnes.


L'ancien leader de Podemos en Catalogne, Dante Albano Fachin, appelle la gauche espagnole à réagir maintenant !



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :