Perspective Com
Ossétie du Sud: Guerre dans le Caucase

Nicolas Maury

Sujet sûrement moins intéressant que voir une centaine de "bobos bien-pensants" défiler avec Ménard de RSF (financé par la CIA et les marchands de canons Lagardère et Dassault) contre les JO en Chine, mais pendant ce temps le sang coule dans le Caucase

Ossétie du Sud: Guerre dans le Caucase
Selon les premières informations, l'attaque des troupes géorgiennes contre Tskhinvali aurait fait plus de 1.000 morts parmi la population civile. "Selon les informations dont nous disposons, le pilonnage nocturne de Tskhinvali a fait un grand nombre de victimes. Le Comité de presse et d'information de l'Ossétie du Sud fait état de plus de 1.000 morts" a affirmé Teimouraz Kassaïev, ministre nord-ossète.

Une dizaine de soldats de la paix russes ont été tués et 30 autres blessés dans la zone du conflit osséto-géorgien, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense. Les troupes géorgiennes empêchent les services médicaux d'évacuer les blessés de Tskhinvali, la capitale de la république autoproclamée d'Ossétie du Sud, partiellement détruite pendant la nuit de jeudi à vendredi.

Ossétie du Sud: Guerre dans le Caucase
Réaction du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF)

Le Secrétaire Général du KPRF Guennadi Ziouganov a appelé le Kremlin à donner l'ordre aux forces armées de "neutraliser" les principaux sites militaires géorgiens.

"Le président, le premier ministre et le ministre de la Défense devraient ordonner à nos troupes de défendre nos concitoyens qui constituent 90% de la population de l'Ossétie du Sud, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Echo de Moscou. Il faut avant tout neutraliser les sites d'où sortent l'artillerie lourde, les chars, les avions... bref, tous les principaux sites militaires."

Selon Guennadi Ziouganov, la Russie devrait reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, les deux républiques séparatistes qui revendiquent leur souveraineté par rapport à la Géorgie.

"Une guerre de grande envergure a été déclarée, des gens meurent, des villes sont détruites, des hôpitaux et des écoles sont bombardés. (Le président géorgien Mikhaïl) Saakachvili a dépassé toutes les limites imaginables et inimaginables, il se comporte en gangster", a affirmé le Secrétaire Général du Parti Communiste de la Fédération de Russie


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 09/08/2008 10:17
Et pendant ce temps, le connard Bush se gargarise des malheurs que le capitalisme engendrent. Fort heureusement, des jeunes se " battent " à Pékin, pacifiquement à coups de javelots, de sauts à la perche, de boxe amateur, pour un monde qui se voudrait fraternel mais que des chefs d'Etats veulent précipiter vers les abymes et détruire ainsi la planète dont les rapaces que sont notamment les marchands de canons n'ont cure.
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :