Perspective Com
Ouverture du 11ème congrès du Parti Révolutionnaire Populaire Lao

Perspective communiste

Ouverture du 11ème congrès du Parti Révolutionnaire Populaire Lao (PPRL) à Ventiane.

Les délégué.e.s du Parti communiste au pouvoir au Laos auront la lourde tache d'évaluer les réussites et les échecs du 8ème plan quinquennal, marqué par la pandémie mondiale du Covid-19, et de travailler aux objectifs du 9ème plan pour "continuer à diriger la nation vers le socialisme."

Article et traduction Nico Maury

Le 11ème congrès du Parti Révolutionnaire Populaire Lao, le parti communiste au pouvoir au Laos, est lancé ce mercredi à Vientiane dans des conditions spéciales pour faire face à la pandémie de coronavirus. Pour assurer la sécurité sanitaire du congrès une surveillance de la température est mise en place, le port de masques est obligatoire et la distanciation physique est établie.

768 délégué.e.s et 147 invité.e.s participent à ce congrès.

Le Congrès du Parti est l'événement politique le plus important au Laos où des rapports politiques et économiques seront présentés. Le congrès mettra en lumière les réalisations accomplies dans le développement socio-économique au cours des cinq dernières années, ainsi que les plans visant à accomplir dans les cinq prochaines années.

Le 11ème congrès doit tirer des leçons utiles et convenir de lignes directrices, d'orientations, de politiques inclusives, de grands plans politiques et de développement socio-économique pour continuer à maintenir la démocratie populaire, pour le progrès vers le socialisme.

Un rapport sur la mise en œuvre du huitième plan national de développement socio-économique sera présenté et le projet du neuvième plan national de développement socio-économique, des mesures et des politiques pour sa mise en œuvre seront aussi exposé.

Le 11ème congrès entend "continuer à diriger la nation vers le socialisme."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :