Perspective Com
Ouverture du procès contre le Parti Communiste d'Ukraine

Perspective communiste

Le tribunal administratif du district de Kiev, à la demande du ministère de la Justice, à ouvert les travaux sur la mise en accusation pour "séparatisme", compte rendu de la séance de ce matin et présence d'un représentant de la GUE/NGL - article et traduction Nico Maury

Le tribunal administratif du district de Kiev a ouvert une session du tribunal à la demande du ministère de la justice sur la demande d'interdiction des activités du Parti communiste d'Ukraine . La réunion a lieu dans un cadre limité pour les journalistes et ouverte à quelques chaînes de télévision.

Les avocats du Parti Communiste doutent de l'authenticité de la seule "preuve" fournie par le ministère de la justice

Les avocats du Parti communiste d'Ukraine ont exigé de la cour une vérification de l'authenticité d'une vidéo présentée, vidéo qui sert de base à l'accusation du KPU et pour son interdiction. Selon la défense, les données transmises par le ministère de la justice montrant une vidéo sur Youtube posent de nombreuses questions. Les avocats ont demandé que l'authenticité de cette vidéo soit expertisée.

Selon l'accusation, des déclarations de Petro Simonenko l'accuserait de violer la loi et de menacer l'intégrité territoriale du pays. Les avocats du KPU ont réclamé une expertise linguistique, car ils doutent de l'indépendance de la procédure.

Ouverture du procès contre le Parti Communiste d'Ukraine
La GUE/NGL partie civile au côté du Parti communiste

Georgios Katrougalos (SYRIZA) au nom de la Gauche européenne (GUE/NGL) a demandé au tribunal de participer comme partie civile au côté du KPU.

"Le groupe politique de la Gauche unitaire européenne a déposé une requête au Parlement européen et a demandé à être partie civile. C'est une question de démocratie, qui concerne l'ensemble de l'Europe, et pas seulement un seul pays" - a déclaré l'eurodéputé lors d'une conférence de presse à Kiev.

Il note "qu'avant la session du tribunal, les avocats du Parti communiste ont subi des attaques non seulement verbales, mais aussi physiques. En outre, les menaces contre les avocats viennent de certains députés (comme Oleh Liachko, néonazi du Parti radical). Ces actions se sont déroulées en présence de responsables de la police qui ne sont pas intervenus"déclare le représentant de la gauche européenne.

Les néonazis de Svoboda armés devant le tribunal

Près du bâtiment les adversaires du KPU se sont rassemblés pour manifester leur haine. Environ 20 militants de "Svoboda" se tiennent près du palais de justice, armes à la mains. Des témoins ont également signalé qu'une voiture d'un militant de Svoboda était remplie de battes de baseball.

Deux bus de police assure la sécurité du palais de justice.

La séance a été reporté au 14 août

La prochaine réunion du tribunal administratif du district de Kiev aura lieu le 14 Août. Au cours de la première audience, le tribunal a examiné la preuve avancé par le ministère de la justice et a demandé aux parties engagés de fournir une description complète des activités des membres du Parti communiste.

Il est à noter que l'un des avocats du Parti communiste, Yevgeny Gerasimenko, a demandé au tribunal de fournir une protection aux avocats du KPU, il a été attaqué par des militants néonazis.

La prochaine réunion aura lieu le 14 Août à 10h00.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :