Perspective Com
PCF: Besson, "un petit ministre qui fait ses mauvais coups après minuit"

Nicolas Maury

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, s'en est pris mercredi à Eric Besson, "ce petit ministre qui fait ses mauvais coups après minuit", après l'expulsion, dans la nuit de mardi à mercredi, de trois immigrés illégaux afghans vers Kaboul

"Le retour de trois Afghans dans leur pays aujourd'hui est terriblement scandaleux (...) C'est petit pour un ministre de faire ses mauvais coups après minuit!", a affirmé dans un communiqué M. Dartigolles.

Il a souligné que "plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et militants communistes, étaient rassemblées" mardi soir "à l'aéroport de Lille contre le départ d'un charter de la honte", mais le ministre de l'Immigration "a choisi d'expulser violemment trois Afghans, comme on fait un sale coup, à l'abri de tous les regards".

Le ministre avait "assuré, qu'aucun avion ne partirait vers Kaboul hier", mais "alors, M. le ministre, êtes-vous coupable d'un mensonge d'Etat?", a-t-il encore demandé.

"En renvoyant ces migrants dans leur pays en guerre, Eric Besson met leur vie en danger et les expose à la torture et à la mort" et "pendant ce temps, ce petit ministre remplit ses quotas et dort sur ses deux oreilles. C'est humainement indigne!", dénonce-t-il.

Le PCF exige que "toutes les reconduites à la frontière et les charters de la honte soient stoppés" et estime "urgent de rendre son sens au droit d?asile en Europe en permettant à ces migrants réfugiés de solliciter une protection dans le pays de leur choix".

En attendant, selon lui, "la France peut et doit suspendre l?application du règlement de Dublin afin d?accueillir sur son sol les personnes qui continueront à fuir les conflits pour trouver refuge".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :