Perspective Com
PCF : 'Fruits et légumes à prix coutant'

Nicolas Maury

Du côté du PCF, on se prépare à organiser jeudi en région Ile de France une centaine d’initiatives "fruits et légumes" afin de dénoncer les opérations de « vente au déballage » dans les grandes surfaces favorisées par le gouvernement

PCF : 'Fruits et légumes à prix coutant'
Une vente de 17 tonnes de fruits et légumes à prix coûtant sera organisée le 21 août prochain sur la place de la Bastille en relation avec des producteurs du syndicat agricole Modef. A partir de 8 heures, salades, pommes de terre, tomates, melons, pommes, poires, brugnons, prunes seront proposés à prix coûtant pour "protester contre les prix pratiqués dans la grande distribution et faire acte de solidarité entre producteurs et consommateurs"

Le PCF explique les motivations de cette initiative : "Depuis plusieurs mois, le « candidat du pouvoir d’achat », est en échec politique. Augmentation du prix du gaz, de l’électricité, de l’essence et produits alimentaires, près de 42% de français qui n’ont plus les moyens de partir en vacances, les français n’ont jamais autant souffert. Et la politique du gouvernement n’arrange rien, bien au contraire".

Avec cette opération de « vente au déballage », la ficelle est un peu grosse. S’il ne s’agissait que de « liquider les stocks », une telle opération n’aurait pas pu être organisé en si peu de temps. Or, elle est dans les cartons ministériels depuis plusieurs semaines, soit avant que les producteurs aient été en mesure de constater la situation.

Il s’agit en réalité d’une opération tête de gondole sponsorisée par l’Etat. L’aubaine se sera que temporaire pour les consommateurs, l’objectif premier étant d’attirer les clients dans les grandes surfaces pour leur faire remplir leurs chariots. Les producteurs, quant à eux, seront transformer en rabatteurs pour augmenter les profits de la grande distribution.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 18/08/2008 22:26
La chasse est ouverte. Les Leclerc, Intermarché, Champion et l'ensemble des grandes surfaces qui profitent sur notre dos vont rabattre le gibier (les clients) et tirer dans le tas une fois la nasse refermée.

Quelle vie de chien à ne pas mettre un lapin de garenne dehors. Et pan dans la gueule du client. Par ici la monnaie, y a rien à voir ailleurs !
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :