Perspective Com
PCF : Le temps du débat est clôt, place au choix des communistes

Perspective communiste

Les communistes ont commencé à voter depuis hier (vote par correspondance et vote anticipé) et la majorité des bureaux ouvriront aujourd'hui. Je ne partagerai pas d'article appelant à choisir/rejeter l'option 1 ou 2. Le temps du débat est clôt

Le climat aura été dégueulasse, perturbé par les (in)soumis venus s'ingérer dans les affaires internes du Parti communiste. Il aura fallu batailler sévèrement contre les renégats "communistes (in)soumis", cette 5ème colonne de la liquidation du PCF (Marie George Buffet, Francis Parny, Christian Audouin ...). On est allé sur le fond (avec le travail de la Commission économique du PCF), on a assisté à des choses totalement ahurissantes (comme le ralliement des communistes soit-disant plus rouges que rouges, PRCF, RCC ... à la France Insoumise), il y a eu des espoirs, des désillusions, je pense que beaucoup de communistes sortiront dépités de cette situation.

L'heure est au vote


Je souhaite que nos 50.000 camarades inscrits (cotisants) s'expriment massivement, et fassent un choix, non pas de résignation, mais d'envie. L'une des deux options doit recevoir un soutien massif, il en va de la cohérence du Parti. Un résultat trop serré serait peu lisible et facteur de division.

Quelque soit les résultats, je me plierai à la décision des communistes.

Si l'option 1 arrive en tête, elle sera la ligne des communistes. Se sera difficile, compliqué, sans perspective, mais se sera la position du PCF.

Si l'option 2 arrive en tête, elle sera la ligne des communistes, même si on sait déjà que les animateurs de Front Commun (pro-JLM) ne respecteront pas la parole des communistes. Se sera aussi difficile, compliqué, mais la perspective politique sera celle du retour des communistes dans le jeu présidentiel. Une réflexion sur l’organisation de la campagne devra s'ouvrir (candidat, équipe de direction ...) et l'audace devra être au rendez-vous.

Bref, camarades votez !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :