Perspective Com
PCF: le gouvernement "mise sur le pourrissement" en Guadeloupe

Nicolas Maury

Le Parti Communiste a accusé le gouvernement de miser "sur le pourrissement du mouvement" social qui paralyse la Guadeloupe depuis le 20 janvier, et lui a demandé d'ouvrir "de véritables négociations sans délai"

"L'Etat français refuse de répondre aux légitimes revendications et mise sur le pourrissement du mouvement. Et, fait d'autant plus inquiétant, des renforts de forces de répression venant de France arrivent en Guadeloupe", dénonce le PCF dans un communiqué.

Le parti de Marie-George Buffet réclame "le retrait de ces troupes supplémentaires venues intimider le mouvement social, et exige une négociation globale et transparente".

Selon lui, "les revendications portées par le mouvement guadeloupéen" contre la vie chère "sont légitimes" et "la satisfaction de celles-ci s'inscrirait dans une nouvelle logique économique et sociale apte à combattre véritablement la crise, en Outre-mer comme en métropole".

"Il est urgent que le secrétaire d'Etat" à l'Outre-mer "Yves Jégo et le gouvernement s'engagent en ce sens. C'est-ce que réclame depuis plusieurs semaines le Parti communiste. C'est maintenant sans délai qu'il convient d'engager des négociations", conclut-il.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :