Perspective Com
PCdoB soutient la demande de destitution de Jair Bolsonaro

Perspective communiste

Le Parti communiste du Brésil (PCdoB) a décidé mercredi soir de soutenir la demande de mise en accusation du président de la République, avec d'autres partis politiques progressistes. La décision, publiée dans une note, est signée par la présidente nationale du parti, Luciana Santos et par le chef du parti à la Chambre des député.e.s, Perpétua Almeida - traduction Nico Maury

Pour le PCdoB, la définition est "conforme au sentiment et à la conviction d'une grande partie de la nation brésilienne que le président Jair Bolsonaro n'est plus en mesure de diriger le pays".

En ce sens, la décision du Parti est "basée sur l'opinion de juristes et avocats respectés que Bolsonaro a commis des crimes graves contre la Constitution fédérale, contre les intérêts du pays et du peuple".

La note indique que la décision est venue de sa Commission politique nationale et qu'elle "continuera à faire tous les efforts pour créer et renforcer un large front pour le salut national". Pour les communistes, "il est impératif de sauver des vies".

Le document souligne la nécessité d'enquêter sur les crimes graves commis par Bolsonaro en tant que président du pays et, à cette fin, appelle à "la mise en place immédiate d'une commission d'enquête parlementaire (CPI)". "Sortez Bolsonaro! CPI maintenant ! ”

Voir la note complète ci-dessous:

PCdoB signe la demande de mise en accusation de Bolsonaro

Le Parti communiste du Brésil (PCdoB), par décision de sa Commission politique nationale et conformément au sentiment et à la conviction d'une grande partie de la nation brésilienne que le président Jair Bolsonaro n'est plus en mesure de commander le pays, a décidé de signer, en avec d'autres partis du champ progressiste, une demande de destitution du président Jair Bolsonaro.

La décision est basée sur l'opinion de juristes et avocats respectés que Bolsonaro a commis des crimes graves contre la Constitution fédérale, contre les intérêts du pays et du peuple.

Le président de la République, lorsque la pandémie de coronavirus s'aggrave, radicalise sa conduite irresponsable, qui menace à la fois la vie des Brésilien.ne.s, de l'économie nationale et de la démocratie elle-même.

Le PCdoB continuera à tout mettre en œuvre pour établir et renforcer un large front national du salut, dont la tâche impérative du moment, en plus de sauver des vies, est de lutter pour que le Congrès national crée immédiatement une commission d'enquête parlementaire (CPI) pour enquêter sur les crimes graves de Bolsonaro.

Sortez Bolsonaro! CPI maintenant !

PCdoB


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :