Perspective Com
PLFRSS : L'abstention des députés PS "frondeurs" permet l'adoption du pacte de responsabilité

Perspective communiste

Et bien voilà, une fois de plus "les frondeurs" de l'aile gôche du Parti socialiste auront été de bons et loyaux agents du MEDEF et de son gouvernement PS. On notera aussi le courage des députés EELV (l'opposition de gôche) qui se placent dans la même catégorie que l'aile gôche du PS

L'Assemblée a adopté le budget rectificatif de la Sécu par 272 voix pour, 234 contre et 54 abstentions. Ce texte, avec le projet de loi de finances rectificative pour 2014 voté mardi dernier, traduit le pacte de responsabilité et de solidarité présenté en janvier par François Hollande qui repose sur des baisses de charges et d'impôts pour les entreprises financées par un coup de frein sur les dépenses publiques.

Le groupe PS et celui des radicaux de gauche ont voté pour. Les écologistes se sont abstenus de même que des députés PS "frondeurs". Il y aura donc 33 abstentionnistes du PS, toujours les mêmes



Le Premier ministre, Manuel Valls, avait auparavant, lors de la réunion hebdomadaire du groupe PS, lancé un "appel à la responsabilité" de tous les députés socialistes, affirmant notamment que ce texte ne comportait "aucun cadeau aux patrons".

Les groupes UMP et UDI (centriste) ont voté contre, de même que les élus communistes et apparentés (Front de gauche). Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi à partir du 15 juillet, l'adoption définitive par le Parlement étant prévue vers le 23 juillet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :