Perspective Com
PS : «Nous menons une vraie politique de gauche !» Non ce n'est pas une blague du Gorafi !

Perspective communiste

Mardi 24 septembre, le Premier secrétaire Harlem Désir était à Bordeaux dans le cadre des Journées parlementaires socialistes. Il y a prononcé un discours de soutien à la majorité parlementaire et au gouvernement, rappelant les valeurs socialistes qui sont à la base de chaque loi votée depuis le début du quinquennat de François Hollande ... Non il ne s'agit pas d'un article humoristique du Gorafi mais bien d'un discours du Premier secrétaire du P"S" qui tente de justifier son soutien a la politique ultralibérale du gouvernement

Harlem Désir a commencé son discours en saluant le courage et la détermination de la majorité et du gouvernement, «le courage de la vérité (...), le courage de la réforme». Michel Audiard résume très bien ce genre de personnage : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

Méthode Coué

«La gauche est porteuse d'une attente, d'une espérance plus vaste. Et c'est ce message d'espérance que nous devons être capables de porter face à une droite en pleine dérive et à une extrême droite en recomposition !» / «La France a plus que jamais besoin de se ressouder autour de nos valeurs, celles de la solidarité, de l'égalité, de la laïcité, du travail.»

La grande espérance a fait flop vu les mauvais coups du gouvernement contre les salariés, les jeunes et les retraités :

-Avec le TSCG, le PS a voté sa soumission aux critères austéritaires de la troïka UE/BCE/FMI dont on peut observer les actions en Grèce.
-Rappelons que le PS a voté la fin du CDI et des rares droits des salariés avec l'ANI.
-Le PS vote sans répits et sans protestations des cadeaux fiscaux aux plus riches et aux entreprises (Pacte compétitivité, crédit d'impôts de 20 milliards...).
-Et la "réforme" des retraites qui s’apprête a condamner les salariés a vivre une retraite de misère ... Pour l'attente et l’espérance il faudra attendre !

Une belle brochette de gens
Une belle brochette de gens "honnêtes" LOL (PS Marseille)
«La droite est en train de se faire engloutir par le Front national» Et Manuel Valls aussi avec ses propos sur les Roms, Hidalgo à Paris aussi souffre d'un problème de racisme, tout comme Eugène Caselli (Président PS de la MPM) qui veut des drones pour Marseille ... Les interventions publiques des socialistes vont dans le sens des idées du FN, l'ex patron de SOS Racisme semble devenu sourd.

«Nous devons former un bloc de gauche qui mène pied à pied la bataille culturelle et idéologique, valeurs contre valeurs, projet contre projet.» Mao Zedong ? Plus sérieusement, la conception du "bloc de gauche" est une ineptie, comment parler de rassemblement lorsque les "socialistes" n'ont qu'un but, celui d'éradiquer le PCF aux municipales.

«Ne laissons personne dire que nous ne menons pas une politique de gauche. Ceux qui disent cela ne disent pas la vérité. Surtout, ils prennent le risque de diviser la gauche.»
D'un côté il y a le fameux coups de pouce au SMIC (+0,6% après compensation de l'inflation), 150 millions pour les bourses des étudiants, le mariage pour tous et de l'autre côté le PS vote le TSCG (austérité budgétaire) + l'ANI (la fin du CDI) + les cadeaux fiscaux (20 milliards) + les retraites. Le compte fait, le PS mène une politique de droite, une politique d'assistance à la finance. Le résultat est clair : le chômage continue d'augmenter, la croissance n'est toujours pas là, la misère explose, et les riches n'ont jamais été aussi riches.

Bref pour être réaliste,Harlem Désir aurait dû dire : «Nous menons une vraie politique de droite !» Mais l’aile gauche du PS veille depuis 30 ans a peser dans les débats, ils ont un bilan globalement positif LOL .

PS : «Nous menons une vraie politique de gauche !» Non ce n'est pas une blague du Gorafi !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :