Perspective Com
PS et EELV votent la confiance à Valls et l'aile gôche du PS fait encore psssssschit

Perspective communiste

Le nouveau Premier ministre Manuel Valls a obtenu la confiance à l'Assemblée nationale, par 306 voix contre 236. Comme on s'en doutait le PS (et ses toutous du PRG-MUP) et EELV ont voté la confiance à Valls, l'aile gôche du PS a encore fait preuve de courage en votant POUR ou en s'abstenant ...

Le Premier ministre Manuel Valls a obtenu la majorité absolue lors de la question de confiance qui suivait sa déclaration de politique générale, avec 306 votes "pour", 239 votes "contre". Parmi les députés abstentionnistes, figuraient quelques socialistes très très courageux.

Aujourd'hui, la méthode Valls a resserré les rangs socialistes. Nombreux étaient les députés à critiquer ceux qui, dans leur propre camp, cherchaient à s'opposer au Premier ministre: "On ne peut pas être dans la défiance aujourd'hui. Ce serait irresponsable", lâche un parlementaire. "Une petite minorité est dans une posture politique", poursuit Christophe Borgel, dont les amis aubrystes comptent pourtant parmi les frondeurs du PS.

Razzy Hammadi et Mathieu Hanotin (le gourou de l'UNEF) votent la confiance à Valls

La semaine dernière 82 parlementaires socialistes mettaient la pression sur Manuel Valls à la veille de sa déclaration de politique générale, en réclamant un "contrat de majorité" avec le gouvernement et en menaçant, pour certains, minoritaires, de ne pas voter la confiance. Une fois de plus ces courageux députés ont sauvé leurs gamelles plutôt que leurs honneurs. La débâcle des municipales n'aura pas été suffisante.

Pouria Amirshahi, député PS des Français de l'étranger, et faiseur de Président à l'UNEF, a averti: "Si voter la confiance c'est voter le pacte de responsabilité, alors je ne donnerai pas de chèque en blanc par mon vote".

Les socialistes qui se sont abstenus sont Pouria Amirshahi (l'autre gourou de l'UNEF), Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, Pascal Cherki (un bon mécène pour l'UNEF), Jean-Pierre Dufau, Henri Emmanuelli, Jérôme Guedj, Philippe Noguès, Barbara Romagnan, Gérard Sebaoun et Suzanne Tallard.

PS et EELV votent la confiance à Valls et l'aile gôche du PS fait encore psssssschit
EELV choisi Valls pas Melenchon

Dans le groupe écolo la seule courageuse reste Isabelle Attard (ex-EELV) qui a refusé de donner sa confiance à Valls. Les autres ont voté pour :
Éric Alauzet, Brigitte Allain, Danielle Auroi, Denis Baupin, François-Michel Lambert, Véronique Massonneau, Paul Molac, Barbara Pompili, Jean-Louis Roumégas, François de Rugy. Ou se sont abstenus: Laurence Abeille, Michèle Bonneton, Christophe Cavard, Sergio Coronado, Noël Mamère, Eva Sas

Les communistes et apparentés votent contre Valls

François Asensi
Huguette Bello
Alain Bocquet
Marie-George Buffet
Jean-Jacques Candelier
Patrice Carvalho
Gaby Charroux
André Chassaigne
Marc Dolez
Jacqueline Fraysse
Alfred Marie-Jeanne
Nicolas Sansu


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :