Perspective Com
Pablo Iglesias (Podemos) rejette toute alliance avec Izquierda Unida

Perspective communiste

Les candidatures d'unité populaire, à l'image de Barcelone, Madrid, Saragosse (etc.) ne seront pas reconduite pour les élections générales espagnoles. Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos vient de mettre un terme aux discussions avec Izquierda Unida - traduction Nico Maury

Pablo Iglesias (Podemos) et Alberto Garzón (IU) se sont rencontrés plusieurs fois pour discuter d'une stratégie d'alliance. Alberto Garzón (IU) voulait, comme aux municipales, populariser les "candidatures d'unité populaire" pour gagner les élections générales. Mais Pablo Iglesias (Podemos), dans une interview au journal "Publico " a mis un terme à tout espoir d'unité.

Des mots dur contre les communistes et les dirigeants d'Izquierda Unida

Dans cet interview, Pablo Iglesias ne va pas par quatre chemins pour dire tout le mal qu'il pense d'IU :

"Il y a une partie de la gauche qui a honte de son pays et de son peuple. Ils considère que les gens sont stupides, vous les voyez la télévision poubelle et vous ne savez pas ce qu'ils font ... mais ils sont très instruits. Ils aiment à être reconnu dans ce genre, dans cette culture de la défaite.

L'exemple typique d'une gauche triste, ennuyée, amer, pessimiste ! Vous ne pouvez pas changer quoi que ce soit avec eux. Ces personnes préfèrent rester avec leur 5%, leur drapeau rouge et je ne sais quoi d'autre. Je pense cela super-respectable, mais qu'ils me laissent en paix. Nous ne voulons pas faire comme eux. Nous nous voulons gagner.

Arrêtez d'être si préoccupés par ce que nous faisons et ce que nous proposons. Continuer à vivre dans votre pessimisme existentiel. Mais ne venez pas avec moi! Juste parce que vous êtes des responsables dans ce pays ne change rien. Vous avec la guigne. Je ne veux pas porter la poisse des politiciens, qui en 25 ans n'ont pas été incapables de faire quoi que ce soit, je ne veux pas des dirigeants politiques d'Izquierda Unida, ni travailler pour eux, ils sont incapables de lire la situation politique du pays.

Restez dans votre organisation. Présentez-vous aux élections, mais laissez nous en paix. Vous avez été pendant de nombreuses années incapables de comprendre ce qui se passait, de faire une lecture cohérente. Restez à votre place. Vous pouvez chanter l'Internationale, porter vos étoiles rouges. Je n'en ai pas besoin. Même moi, je reconnais que je suis excité et je l'aime aussi, mais je ne fais pas de la politique avec cela.

Laissez-nous vivre !"


Pour avoir plus de sources (pour ceux qui douteraient) :

http://www.publico.es/politica/pablo-iglesias-queden-bandera-roja.html
http://www.elcritic.cat/entrevistes/pablo-iglesias-que-es-quedin-amb-la-bandera-roja-i-ens-deixin-en-pau-jo-vull-guanyar-4628
http://www.eldiario.es/politica/Pablo-Iglesias-Cuecete-estrellas-acerces_0_402459895.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :