Perspective Com
Palestine : Le FPLP rejette le "Deal du siècle"

Perspective communiste

Communiqué du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) - traduction Nico Maury


Le Front populaire de libération de la Palestine rejette et condamne fermement l'accord du siècle et appelle tous les peuples arabes et leurs forces nationales et progressistes à protester pour le rejeter.

Cette conspiration est l'étape la plus dangereuse après les accords de Camp David, avec ses dangers et ses répercussions sur l'avenir des peuples de toute la région arabe.

Le FPLP condamne toutes les attitudes normales et perfides de certains régimes réactionnaires arabes qui soutiennent les actions contre le peuple palestinien et le reste des peuples arabes. Il appelle les peuples et leurs forces nationales et progressistes à protester contre cette conspiration et à incarner leur rejet par des initiatives de lutte concrètes et des pressions, par tous les moyens, pour mettre fin à la présence militaire américaine dans la région arabe.

Le FPLP appelle les forces libératrices et progressistes du monde, en particulier dans les sociétés occidentales, à dénoncer les origines coloniales hostiles aux droits du peuple palestinien de cet accord et son danger pour la paix dans la région.

Le Front populaire de libération de la Palestine affirme que la cause palestinienne, avec ses dimensions libératrice et humanitaire, restera le véritable test de clivage entre les forces nationales et libératrices fidèles à nos peuples et à leurs aspirations légitimes, et entre leurs ennemis exposés et cachés, les sionistes et les impérialistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :