Perspective Com
Panique à la pompe pour l'essence chère et rare

Nicolas Maury

Le spectre d'une pénurie de carburant provoque des mouvements de panique depuis lundi soir

Panique à la pompe pour l'essence chère et rare
Depuis dimanche, les blocages, barrages filtrants et opérations escargot se multiplient sur la façade Atlantique, rejointe par les marins de la Méditerranée. Hier, près d'une dizaine de dépôts de carburants étaient paralysés par les marins pêcheurs dans l'Aude, le Calvados, l'Hérault, les Bouches-du-Rhône et en Charente-Maritime. Du coup, des centaines d'automobilistes se sont précipités pour faire le plein, conduisant à des ruptures de stocks dans plusieurs stations-service.

Pourtant, le risque de rupture d'approvisionnement est nul dans les jours à venir. Panique inutile car il devrait pas y avoir de pénurie de carburant malgré le blocage à Lavera-Fos, deuxième port européen pour les hydrocarbures. L'Etat prend en otage les conducteurs, les pêcheurs, les routiers, les agents des ports autonomes en imposant sa politique archaïque.

Tous en grêve le 22 mai, rendez vous à 10h30 au Vieux-Port à Marseille pour contrer la politique de Sarkozy, de l'UMP et du MEDEF causes du déclin de la France


Commentaires (1)
1. giraud alain le 21/05/2008 22:05
comme c est bizzare CHAQUE FOI QE LE PETROLE AUGMENTE......LA POMPE A FINANCE
CE MET EN ROUTE.
EXEMPLE LE LITRE DE SUPER A 1 EUROS 50 CTM.....ET BIEN AUTAN DE GAGNER SUR LA TIPP........LE GAZ- OIL...ET VRAIMENT LA POMPE A POGNON DU MINISTERE DES FINANCE...CAR NE LOUBLION PAS LA TIPP AUGMENTE PARALELLEMENT AU PRIX DU BARIL DE PETROLE..........ELLE ET PAS BELLE LA VIE.
L ANE DE CRAU.........ALAIN GIRAUD.
PS /////// QUE DIRE DES BENEFICES RECORD DE TOTAL EN 2007...ASTRONOMIQUE
Nouveau commentaire :