Perspective Com
Paradise papers: les député.e.s communistes demandent à nouveau "une COP de la finance"

Perspective communiste

Les député.e.s communistes ont demandé mardi à nouveau la tenue "d'une COP de la finance" après les dernières révélations des "Paradise Papers" sur les pratiques d'optimisation fiscale de la part de multinationales ou de gens fortunés

"Pour nous ce n'est pas vraiment une surprise. Et on va assister à la ritournelle classique: révélations, indignation, exonération", a jugé l'un des porte-parole du groupe, Pierre Dharréville lors d'un point-presse.

"Mais même si nous ne sommes pas surpris, cela reste tout à fait insupportable. Même si c'est légal, c'est du vol de ressources pour l'Etat", a renchéri sa collègue Elsa Faucillon.

Les députés communistes réclament donc "avec force cette COP fiscale", qu'ils avaient demandée dans une résolution votée par l'Assemblée en février, sous l'ancienne majorité.

La résolution invitait le gouvernement français à prendre l'initiative aux Nations Unies d'organiser une COP de la finance mondiale pour "l'harmonisation et la justice fiscales", sur le modèle de la conférence mondiale sur le climat.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :