Perspective Com
Parti Communiste de Pologne : "On ne doit pas négocier avec les fascistes"

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste de Pologne (KPP - interdit) - traduction Nico Maury

En Pologne, le 11 novembre est devenu un prétexte pour promouvoir le militarisme et le fascisme. Les autorités polonaises ont marché de pair avec les nationalistes. Une fois encore, les bannières rouges et blanches servent de camouflage à la xénophobie, au racisme et au fascisme. Les dirigeants polonais utilisent encore une fois l’euphorie nationaliste pour détourner l’attention des vrais problèmes sociaux. L’Etat polonais donne à nouveau aux citoyens un attirail nationaliste au lieu de ce dont ils ont vraiment besoin.

Il y a un demi-siècle, la République populaire de Pologne a construit plus de 1000 écoles pour célébrer le millénaire de l'histoire de la Pologne. En 2018, les autorités encouragent la marche des nationalistes et des hooligans en dépit des inégalités sociales croissantes qui plongent de vastes couches de la société polonaise dans la pauvreté.

Rappelons que le fascisme et le nationalisme sont opposés au principe même de la démocratie. Chaque fois que les nationalistes accédent au pouvoir, il en résultait une répression généralisée et une dégradation sociale entraînant une guerre.

On ne doit pas négocier avec les fascistes. Les fascistes doivent être combattus.

Jamais plus de fascisme!

Jamais plus de guerre!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :