Perspective Com
Parti socialiste :Jean-Noël Guérini mis en examen pour la troisième fois

Perspective communiste

Jean-Noël Guérini s'est vu signifier lundi sa troisième mise en examen par le juge d'instruction Charles Duchaine, dans un nouveau volet de l'affaire de marchés publics présumés frauduleux

Cette mise en examen repose sur les délits de corruption passive, trafic d'influence, participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre ces délits et atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics.

Selon les informations de La Provence et du site internet Marsactu, son avocat, Dominique Mattéi, s'est présenté seul lundi au palais de justice de Marseille. Selon lui, son client avait "un rendez-vous médical prévu de longue date". M. Guérini n'a rencontré le juge Duchaine qu'à 16 heures, qui lui a signifié sa mise en examen.

En avril, l'élu avait séché une convocation de la justice en raison d'un "malaise" survenu au cours de sa garde à vue qui avait conduit à son hospitalisation.

M. Guérini était convoqué dans le cadre d'une enquête sur des malversations financières de grande ampleur concernant des marchés publics de collectivités de Haute-Corse et des Bouches-du-Rhône. Il implique des membres présumés du grand banditisme, dont Bernard Barresi, arrêté en 2010 après dix-huit ans de cavale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :