Perspective Com
Pas de loi sur les salaires patronaux: "Beau cadeau de départ pour Laurence Parisot" selon le PCF

Perspective communiste

La décision du ministre de l'Économie, Pierre Moscovici de ne pas légiférer sur les salaires des grands patrons, est un "camouflet pour la gauche" selon le PCF jugeant que le gouvernement "trahit" à nouveau "sa propre parole"

Dans un entretien aux Echos, le ministre de l'Economie annonce qu'il n'y aura pas de projet de loi spécifique sur la gouvernance des entreprises, contrairement à ce qu'avait annoncé en mars la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. Pierre Moscovici, qui avait déjà été plus prudent à l'époque, et a déclaré dans Les Echos qu'il tablait sur un code de gouvernance adopté par le patronat.

Dans un communiqué, le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles, déplore qu'"une des trop rares propositions de gauche de l'ancien candidat François Hollande" vienne "de disparaître corps et biens". "C'est Pierre Moscovici qui a prononcé son éloge funèbre dans une interview aux Échos", relève le communiqué du PCF, en référence à la déclaration du ministre, qui préfère "miser sur une autorégulation exigeante" des entreprises plutôt que légiférer. "Quel beau cadeau de départ pour Laurence Parisot qui quittera ainsi ses fonction sur un triomphe et quel camouflet pour la gauche!", s'exclame Olivier Dartigolles. "De renoncement en renoncement, l'abandon de la limitation des hauts salaires patronaux est un double scandale", estime-t-il : "un coup porté contre la justice sociale" et "un crime contre l'économie réelle car ces surplus indécents iront nourrir la bulle spéculative des marchés financiers, responsable de la crise actuelle"."Ce gouvernement trahit une fois encore sa propre parole", accuse encore le PCF.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :