Perspective Com
Pavel Grudinin (KPRF) démis de ses fonctions de Président du Soviet des député.e.s de Vidnoïe par Russie Unie

Perspective communiste

Hier, les député.e.s de Russie Unie (parti de Poutine), Russie Juste (social-démocrate) et du LDPR (nationaliste) ont démis de ses fonctions de Président du Soviet des député.e.s de Vidnoïe (banlieue de Moscou) Pavel Grudinin, ancien candidat du Parti Communiste de la Fédération de Russie pour la présidence russe

Le directeur du Sovkhoze Lénine, et ancien candidat du Parti communiste (KPRF) à la Présidence, Pavel Grudinin a été destitué de son mandat de Président du Soviet des député.e.s de Vidnoïe.

"Les autorités russes ont peur de notre candidat à la présidence, Pavel Grudinin! Je ne peux toujours pas me calmer". déclare Guennadi Ziouganov à la suite de ce coup de Trafalgar. Il ajoute "que sa ferme montre d'excellents résultats, même dans des conditions de dégradation générale de l'économie russe. Il a construit la meilleure école d'Europe, des jardins d'enfants et des parcs. Les jeunes familles (qui travaillent au Sovkhoze - ndlr) bénéficient d'un logement gratuit et les salaires des employé.e.s sont parmi les plus élevés du pays: 90 000 roubles!".

Après le vote des député.e.s de Russie Unie, de Russie Juste (soc-dem), LDPR (nationalistes) et d'autres groupes est une attaque politique contre "une personnalité populaire parmi le peuple".

Comme élu, il a "dispensé les retraités de taxes foncières. La question de l'exemption de l'impôt sur le logement pour les familles à faible revenu était à l'ordre du jour. Comme dans le Sovkhoze Lénine, Grudinin a mis les principes de justice sociale en premier. Mais Russie unie, perd rapidement la confiance du peuple, et tente de lui nuire ici".

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie réaffirme son soutien à Pavel Grudinin et appelle à mettre un terme à la "politique de racket libéral".

D'après Interfax, le Service fédéral des impôts mène une enquête dans toutes les entreprises de grandes exploitations agricoles du pays. Le service éventuelle sur des possibles fraudes fiscales ou non-paiement de la TVA.

Pour Pavel Grudinin, "cela n’affectera pas la situation alimentaire dans le pays. Le but vise à développer les pots-de-vin et une redistribution en direction de ceux qui détiennent le pouvoir". Il rajoute que "nos activités politiques incitent toujours les autorités à traiter avec nous et à nous détruire".

"C'est une pratique courante. Comme nous n'avons ni droits de propriété ni tribunaux équitables, ils ne risquent rien. Je suis sûr que tout le monde n'est pas contrôlé, mais uniquement ceux qui n'ont pas de protection", déclare t-il.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :