Perspective Com
Pedro Sanchez échoue de nouveau à obtenir la confiance des député.e.s

Perspective communiste

Nouvel échec pour Pedro Sanchez. Il a jusqu'au 28 septembre pour trouver une majorité parlementaire, mais est bloqué aujourd'hui par ses positions de principes : refus de gouverner avec Podemos et refus d'écouter les indépendantistes catalans - article et traduction Nico Maury




Rappelons que sur les 350 membres du parlement, seul 346 étaient présent.e.s (Oriol Junqueras, Jordi Sànchez, Josep Rull et Jordi Turull étant en prison).

Et la aussi Pedro Sanchez est parvenu à obtenir 124 voix (dont 123 du Parti socialiste). Un appui insuffisant pour présider le gouvernement espagnol.
155 voix ont rejeté la candidature de Pedro Sanchez, dont les député.e.s de Junts per Catalunya.
67 député.e.s se sont abstenu.e.s dont ceux de Unidos Podemos, EH Bildu et des nationalistes Basques du PNV-EAJ et de ERC-Communistes de Catalogne. Aucune accord de gouvernement n'a été trouvé entre le PSOE et Podemos.

Pour être élu à la tête du gouvernement, Pedro Sanchez devait rassembler 176 voix. Il a jusqu'au 28 septembre pour rallier des député.e.s. En cas d'échec, de nouvelles élections législatives anticipées auront lieu le 10 novembre 2019.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :