Perspective Com
Penelope Fillon en garde à vue selon Mediapart

Perspective communiste

Fin de partie pour François Fillon ? Selon Médiapart, Penelope Fillon en garde à vue et le candidat des "Républicains" pourrait annoncer ce midi son retrait de la course à la présidentielle. On vit une campagne très Rock n'Roll

Ce matin, le candidat Fillon annonçait l'annulation de sa visite au Salon de l'Agriculture prévue pour ce mercredi à 8h. Ce salon est pourtant un passage obligatoire pour tout candidat à la présidentielle française tant le potentiel politique et médiatique est énorme.

Cette annulation est une vraie surprise car, même dans son camp, certains n'étaient pas au courant. Laurent Wauquiez, vice-président des Républicains, a déclaré sur LCI qu'il "voudrait en connaître les raisons". Sur la radio Europe 1, une reporter présente au Salon confirme : "son équipe présente ici l'apprend en même temps que vous".

Ce qui surprend, c'est le caractère soudain de cette annonce. Hier encore, le candidat de la droite et du centre publiait sur son compte twitter une vraie déclaration de campagne... sur l'agriculture.


C'est une nouvelle preuve encore du caractère soudain de l'annulation de la visite du salon de l'agriculture.

Le JDD annonce que le candidat aurait été convoqué par les juges d'instruction dans le cadre du Penelope Gate. Confirmation de cette hypothèse par Mediapart, qui affirme que Penelope Fillon serait en garde à vue et que des perquisitions seraient en cours.


Si François Fillon devait renoncer à la présidentielle, la question suivante serait "qui pour se présenter à sa place" ? Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou encore un autre ? Certains annonçaient une possible candidature de François Baroin. Tout cela reste prématuré tant que l'annonce de François Fillon n'aura pas été faite.

Selon Le Point, la réunion des parlementaires Républicains prévue pour 11h30 a été annulée.

François Fillon tiendra une conférence de presse à midi.

La Libre (quotidien belge)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :