Perspective Com
Pep Guardiola, l'ex-entraîneur du Barça,s'engage pour l'indépendance de la Catalogne

Perspective communiste

Dimanche à Barcelone, l'ancien joueur et entraîneur du Barça a tenu un discours en faveur du référendum pour l'indépendance de la Catalogne. Cette prise de parole publique, exprimée en trois langues devant 40.000 personnes



"Nous, les Catalans, sommes victimes d’un État qui a mis en place une persécution politique indigne d’une démocratie dans l’Europe du XXIe siècle.”

"Nous avons essayé 18 fois de parvenir à un accord sur un référendum et la réponse a toujours été non. Nous n'avons d'autre option que de voter. Nous appelons la communauté internationale à nous soutenir et les démocrates du monde entier à nous aider à nous battre pour les droits qui sont menacés en Catalogne, tels que la liberté d'expression et le droit de vote"

Répression politique en Catalogne

Carme Forcadell la présidente du Parlement, ainsi qu'Artur Mas, l'ancien président de la Generalitat, l'ancienne vice-présidente Joana Ortega, et l'ex-ministre de l'Education Irene Rigau et l'élu Francesc Homs ont été condamnés pour désobéissance par le Tribunal constitutionnel pour avoir organisé le référendum sur l'indépendance de la Catalogne le 9 novembre 2014.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :